Quantcast

Sponsorisé

News

15 décembre | 11h52

Qui est Frédéric Gueguen, l'entraîneur intérimaire du GF38

Dans la foulée de l’annonce de la mise à pied de Maurizio Jacobacci, le club grenoblois, actuel 15e de Ligue 2, a annoncé la nomination de Frédéric Gueguen, ancien gardien de but et adjoint depuis le début de la saison, au poste d’intérimaire.

GF38 LIGUE 2 MERCATO DES BANCS SB29 GF38 L2 Frédéric Guéguen

Sponsorisé

Frédéric Gueguen prendra donc la succession de Maurizio Jacobacci, “en attendant la suite”. Ainsi en a décidé le Grenoble Foot 38 dans un communiqué publié ce mardi. Simultanément à l’annonce de la mise à pied, à titre conservatoire, de son entraîneur, le club de l’Isère a donc confié les clefs de l’équipe à son adjoint.

Des débuts de carrières à Brest

Né à Brest, l’ancien gardien de but avait disputé plus de 300 matches de D1, D2 et D3 au cours de sa carrière de joueur (1990-2006). Formé au Stade Brestois, où il avait découvert la deuxième division, Frédéric Gueguen avait par la suite bourlingué dans plusieurs clubs français (Stade Brestois, Montluçon, Châteauroux, Niort, Grenoble, Laval, Rouen), avant de raccrocher les crampons du côté de l’AS Brest. C’est d’ailleurs au sein de cette même institution qu’en 2005 il avait débuté sa carrière d’entraîneur.

Ancien entraîneur des gardiens

Encadrant les gardiens à Châteauroux, Tours, Le Havre, Plouzané, Grenoble, Le Havre ou encore Toulouse, il avait été nommé adjoint de Jacobacci en juillet 2021. A 51 ans, le voilà propulsé en tant qu’entraîneur intérimaire de la formation de Ligue 2, qui pointe actuellement au 15e rang du classement. Le technicien brestois dirigera son premier match le 21 décembre 2021, à l’occasion du déplacement des Grenoblois à Ajaccio pour le compte de la 19e journée de championnat.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :