News

15 juillet | 10h35

Qui est Romain Lattron, nouvel entraîneur des U17 Nat' du Gym ?

Nommé à la tête de l'équipe U17 Nationaux de l'OGC Nice, Romain Lattron est un spécialiste de la formation et l'a démontré lors de son passage dans de nombreux clubs.

U17 NATIONAUX FBBP01 OGC NICE OGC NICE U17 NAT ROMAIN LATTRON

C'est officiel ! Romain Lattron est la nouvel entraîneur des U17 Nationaux de l'OGC Nice. Après Johann Louvel, qui reprend en charge les U19, ce spécialiste de la formation vient intégrer l'organigramme de l'académie niçoise après de nombreuses saisons au FBBP 01. Malgré son jeune âge (31 ans), il possède déjà une quinzaine d'années de coaching derrière. Il a fait ses premières classes à l'US Vendôme puis à l'IS Selongey (Bourgogne) où il géré les petites catégories (pré-formation) en tant que responsable du projet club et éducateur.

Mais c'est par la suite qui va se faire un nom dans la formation française. Tout d'abord à l'ASPTT Dijon. Dès son arrivée en 2013, il va prendre en charge la mise en place de plusieurs projets comme l'ouverture d'une section sportive lycée. En parallèle, il gère également tout le suivi du centre de formation. De l'internat au recrutement en passant par l'accompagnement éducatif. Également coach, il aura permis aux U17 d'accéder au championnat National à deux reprises (2014 et 2016). Un formateur multi-tâche qui quitte l'ASPTT Dijon avec un énorme bagage d'expérience.

FBBP 01, le maître formateur

Après 6 saisons dans la région dijonnaise, Romain Lattron rejoint le FBBP01 en 2017 après avoir obtenu son DESJEPS. Et dès sa première saison avec les U19 DH, il réalise un exploit historique en atteignant les 8es de finale de la Coupe Gambardella. Une première dans l'histoire de l'institution bressane. Bien conscient de son talent, le club lui propose de devenir coordinateur technique et pédagogique du foot à 11 (U14 à réserve) dès la saison suivante. Les résultats de la formation bressane étaient plus que satisfaisants deux ans après sa nomination en tant que responsable. En 2019, Bourg-en-Bresse réussit une double montée (U17-U19 Nationaux) et obtient une seconde place en Régional 1 pour la réserve, qui elle, manque de peu la montée en N3.

Fort d'une excellente réputation dans la région Rhône-Alpes où il est considéré comme l'un des tous meilleurs formateurs, il signe un CDI dans son club en juillet 2020. Revenu sur le banc des U19 cette année, le jeune entraîneur a connu, à l'instar de la plupart de ses homologues, une saison écourtée par le Covid-19. Le voilà nouvel éducateur à l'académie des Aiglons, sa première expérience dans un club professionnel de Ligue 1.

Crédit photo : FBBP01/Twitter