Quantcast

Sponsorisé

Vidéos

1 février | 19h07

Qui étaient les acteurs majeurs du mercato hivernal en L1 ?

Retrouvez les départs et les arrivées les plus chers enregistrés lors de la période de recrutement hivernale en Ligue 1. (Crédit photo : IconSport)

LIGUE 1

Sponsorisé

Le marché des transferts a enfin fermé ses portes ce lundi à minuit. Entre rumeurs et pourparlers, de nombreuses transactions ont pu se réaliser pour le plus grand bonheur, ou pas, des fans de Ligue 1. Retrouvez le top 5 des achats et des ventes des clubs de Ligue 1.

Arrivées

  • Romain Faivre (Brest) à l’OL : 15 millions
  • Vanderson (Gremio) à Monaco : 11 millions
  • Jens Cajuste (FC Midtjylland) au Stade de Reims : 10 millions
  • Edon Zhegrova (FC Bâle) au LOSC : 7 millons
  • Billal Brahimi (SCO Angers) à l’OGC Nice : 7 millions

Départs

  • Bruno Guimaraes (OL) à Newcastle : 42 millions
  • Romain Faivre (Brest) à l’OL : 15 millions
  • Jonathan Ikoné (LOSC) à la Fiorentina : 14 millions
  • Billal Brahimi (SCO Angers) à l’OGC Nice : 7 millions
  • Thiago Maia (LOSC) à Flamengo : 4 millions

L’OL et son élément déclencheur

La vente de Bruno Guimaraes dans les derniers jours du mercato a complètement lancé le recrutement de l’OL. Avec les 52 millions d’euros récupérés (bonus compris), les dirigeants rhodaniens ont pu s’offrir le jeune talent made in Ligue 1 Romain Faivre contre 15 millions. Joueur déjà confirmé, avec un profil nettement plus offensif que Guimaraes, ce transfert semble être un recrutement d’avenir plutôt qu’un pur remplacement de Bruno. Pour pallier au départ du Brésilien qui régnait jusque-là en maître dans l’entre-jeu lyonnais, Jean-Michel Aulas et Peter Bosz ont tenté le pari Ndombele. Après 2 ans et demi à Tottenham, l’international français revient à l’OL sous forme de prêt. Les deux recrues ont été bien accueillis par les supporters lyonnais, mais selon la majorité d’entre eux, le club aurait dû recruter un avant-centre. Même si peu de suiveurs connaissaient réellement le niveau de Serdar Azmoun, son transfert au Bayer Leverkusen reste toujours en travers de la gorge des Lyonnais, qui savaient à quel point il était désiré par Bosz...

Deux arrivées qui vont régaler les papilles

La Ligue 1 nous a encore réservé quelques surprises durant cette dernière fenêtre de transfert. La première d’entre elle est le retour inespéré d’Hatem Ben Arfa dans son championnat préféré. En s’engageant avec le LOSC, HBA découvre-là son 7e de club de L1 pour le plus grand plaisir des amateurs de football. Étant une attraction à lui seul, on espère tous que l’ancien de l’OL et de l’OM retrouve ses sensations pour illuminer à nouveau par son talent notre belle Ligue 1. Un autre transfert a provoqué un engouement fou lors des derniers instants du mercato et c’est évidemment l’arrivée de l’Algérien Youcef Belaïli au Stade Brestois. Ce recrutement s’est très largement fait ressentir sur les réseaux sociaux du club breton qui ont littéralement explosé après l’annonce officielle du joueur. Avec Ben Arfa, et Belaïli, la Ligue 1 ne sera pas en manque d’artistes et de dribbles …

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :