Quantcast
News

28 octobre | 13h35

Qui sont les meilleurs buteurs azuréens en championnat ?

Actufoot fait le point sur les meilleurs buteurs des Alpes-Maritimes par championnats après quelques mois de compétition. De Ligue 1 à Régional 1 chez les séniors et dans les championnats U17 et U19 nationaux chez les jeunes. (Crédit photo : OGC Nice/Site officiel)

LIGUE 1 NATIONAL 2 U19 NATIONAUX U17 NATIONAUX R1 Méditerranée NATIONAL 3

En ce début, certains joueurs se sont déjà fait remarquer devant les cages, avec un certain nombre de buts. Pour les championnats où au moins cinq rencontres ont été disputées, Actufoot vous présente ces joueurs en forme.

Une surprise ?

En Ligue 1, après neuf journées de championnat, le buteur azuréen qui se distingue n'est autre qu'Evann Guessand. Pas forcément pressenti pour débuter la saison titulaire, il a su répondre parfaitement aux attentes après la blessure grave de Terem Moffi. Auteur de cinq buts et une passe décisive depuis le début de la saison, le jeune buteur est l'homme providentiel de l'attaque de l'OGC Nice. Souvent encensé par ses coéquipiers en après-match pour ses courses et les occasions qu'il se crée, l'attaquant ivoirien pourrait même compter plus de réalisations avec un peu plus de précision devant les buts adverses. Auteur de l'égalisation ce week-end face à Monaco, il a une nouvelle fois été déterminant pour son équipe. Il est cependant à la recherche de son premier but en Europa League, après un penalty manqué face à la Real Sociedad, qu'il tentera d'aller chercher face à Twente.

Un total faussé

En National 2, le RC Pays de Grasse est leader après 8 journées et son meilleur buteur est le milieu de terrain Herman Ako avec trois réalisations, dont une frappe qui a fait le tour des réseaux sociaux. Seulement, le buteur Alexis Ntamack pourrait compter quatre réalisations si ces deux buts face à l'Étoile FC ne lui avaient pas été retirés. En effet, la victoire 4-0 du RC Pays de Grasse dans le derby s'est transformée en victoire par forfait (3-0) après le quatrième carton rouge reçu par les Varois, synonyme de fin de la rencontre. Malheureusement pour le jeune attaquant, la règle est ce qu'elle est. Cela ne l'empêche tout de même pas de continuer sur sa lancée puisqu'il a été buteur lors du dernier match de son équipe face à Jura Sud (3-3).

Actufoot • Ntamack celebration

La célébration du jeune Alexis Ntamack après son premier but en championnat sous les couleurs de Grasse. (Crédit photo : RC Pays de Grasse)

L'ES Cannet-Rocheville réalise un excellent début de championnat puisqu'ils sont toujours invaincus et toujours en lice en Coupe de France également. Pour mener l'attaque, c'est son ailier Réjis Kouakou qui est le plus décisif avec déjà trois réalisations en cinq matchs (le Cannet comptant actuellement un match en retard). L'expérimenté attaquant, qui avait déjà connu le club dans ses débuts, est passé par l'AS Cannes, l'US Lusitanos ou encore l'US Avranches, et fait de nouveau le bonheur de la formation azuréenne depuis la saison 2022-2023. La natif de Yamoussoukro en Côte d'Ivoire fait partie des cadres et tient à merveille son statut en ce début de saison.

Une recrue qui s'illustre

Dans le championnat de R1, l'US Mandelieu est sur un sans faute, quatre victoires en quatre matchs pour les hommes Stéphane Martino. Dans cette équipe, la nouvelle recrue Ryad Berriche s'est parfaitement acclimatée. Auteur de trois buts en quatre matchs, le meneur de jeu est arrivé cet été en provenance de l'US Pégomas avec laquelle il évoluait en R2. Une adaptation à un nouveau groupe et à une nouvelle division qui se passe pour le mieux et qui fait le bonheur d'une équipe ambitieuse.

Actufoot • Ryad Berriche celebration

Ryad Berriche (US Mandelieu), auteur d'un but après seulement une minute de jeu face à la réserve du RC Pays de Grasse. (Crédit photo : Jules Gris)

Une jeunesse en folie

Comment ne citer qu'un seul buteur en forme dans le championnat U17 National tant nous avons de qualités sur notre territoire. Le meilleur, avec 7 réalisations, n'est autre que Samba Konaté du Cavigal. Sous les ordres d'Amine Boutaj, le jeune buteur cartonne après neuf journées de championnat. Déjà auteur de deux doublés, il est régulièrement décisif dans une équipe qui tourne plutôt bien en ce début d'exercice. Du côté de l'AS Monaco Ilies Belmokhtar (6 buts) et Najd Ajroud (5 buts) nous régalent chaque week-end sur le plan offensif. Malgré toutes ces réalisations, l'ASM est tout de même en difficulté avec seulement 10 points et une 11e place après neuf journées. Cependant, au regard du tableau, c'est extrêmement serré et une victoire ou une série de bons résultats peut tout changer...

Actufoot • Ajroud as monaco

Le jeune Najd Ajroud à l'oeuvre sous le maillot de l'ASM. (Crédit photo : AS Monaco/Site officiel)

Côté U19, les buteurs sont un peu plus timides et c'est Bernard Jordan Nguene de l'OGC Nice qui fait pour l'instant le mieux au niveau statistique. Avec quatre réalisation, il est le meilleur azuréen au classement des buteurs après neuf journées de championnat. Une formation du Gym qui pointe actuellement à la 7e place du classement avec 13 points.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :