Sponsorisé
22 décembre | 10h38
Quinze nouveaux diplômés à Treillières
Comme à son habitude, la Ligue des Pays de la Loire a publié la liste des 15 candidats « admis » après la journée de Certifications (CFF1, CFF2 et CFF3) du lundi 20 décembre 2021 à Treillières !
Sponsorisé
Voici de bonnes nouvelles en cette fin d'année pour plusieurs éducateurs de la région, admis après la journée de Certifications (CFF1, CFF2 et CFF3) du lundi 20 décembre 2021 à Treillières ! Mais qu'est ce que la certification ? Cette dernière est décalée par rapport aux modules. Pour valider un certificat fédéral football, l’éducateur pourra s’inscrire à une session de certification sous certaines conditions :
- D’avoir suivi les deux modules du CFF concerné, et ce sans limites de temps
- D’être sous licence U17 ou avoir 16 ans révolus à la date de la certification.
En cas d’échec à la certification, le candidat n’aura pas à refaire la formation. Il devra s’inscrire dans une nouvelle session de certification. Il garde néanmoins le bénéfice des épreuves validées.
La certification comporte donc :
- Une mise en situation pédagogique de 15 minutes assortie d’un entretien de 15 minutes également autour de la séquence réalisée (thème de séance & convocation envoyées par mail)
- Un oral de 15 minutes maximum portant sur le rapport de stage assorti d’un entretien d'un quart d'heure maximum avec le jury
L'évaluation du rapport de stage en lui-même comportant la réalisation de cinq séances dans une des deux catégories concernées, dont une tutorée. Après avoir suivi et obtenu la certification, l'éducateur pourra bénéficier d'une licence "Educateur Fédéral".
Les éducateurs admis le 20 décembre à Tréillières

Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :