Quantcast

Sponsorisé

News

18 mars | 17h20

Régional 3 : CO Vincennes - US Palaiseau reporté !

Prévu ce dimanche, le match entre le CO Vincennes et l'US Palaiseau dans le cadre de la 14ème journée de la poule B de Régional 3 n'aura pas lieu.

U.S Palaiseau R3 CO Vincennes R3 R3 IDF - Poule B

Sponsorisé

La Ligue de Paris Île-de-France a pris la décision unilatérale de reporter la rencontre entre le CO Vincennes et l'US Palaiseau (14ème journée de Régional 3) programmée initialement dimanche 20 mars à 15h. Ce report donne suite à la violente rixe de dimanche dernier après la rencontre Palaiseau - Pantin (3-2, 13ème journée de Régional 3). Sur le parking du stade de Palaiseau, des jeunes de Massy, ville voisine, avaient agressé les joueurs de Pantin à coups de barres de fer et de marteaux. En prévention d'éventuelles nouvelles violences, la Ligue a donc choisi de déplacer la date du match. Les présidents et les entraîneurs de Vincennes et de Palaiseau ont été informé de cette décision par téléphone ce vendredi en début d'après midi, ce qui provoque notamment l'incompréhension du président de l'USP, Jean-Pierre Mahy :

« Ils avaient peur qu'il y ait des débordement. Il n'y a pas de raison qu'ils aient peur. C'est juste une mesure de précaution. Parce qu'entre Palaiseau et Pantin, il n'y a rien eu. Et il n'y a aucune raison qu'il se passe quelque chose contre Vincennes. On a déjà joué plusieurs fois les uns contres les autres, il n'y a pas de souci du tout. C'est vraiment la ligue qui a décidé. Ils auraient peut-être pu anticiper qu'il pourrait se passer quelque chose entre Massy et Pantin comme lors du match aller. Et comme ils ne l'on pas fait, maintenant, ils n'ont pas envie de prendre de risque », déclare-t-il ainsi.

Trois rencontres sur six reportées ce week-end

En début de semaine, l'Olympique de Pantin, encore meurtri des événements du dimanche 13 mars, avait obtenu le report de son match face à Meaux Academy (le 17 avril prochain). En plus de Vincennes - Palaiseau, deux autres matchs ont également été reporté : le déplacement de Massy à Aulnay, possiblement pour les même raisons de précaution, et la rencontre Puteau et Seizième. Pour ces trois affiches, aucune nouvelle date n'a encore été communiquée.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :