Quantcast
Interviews

20 août | 12h33

R.Germano (ASCC) : « Débuter le championnat avec un bon résultat »

Après une saison tronquée en R1, l'AS Cagnes-le-Cros se rend à Salon Bel Air pour la première journée de championnat. Rosette Germano s'est donc exprimé avant le lancement de la saison, ce dimanche à 15 heures.

ASCC ASCC N3 Ligue Méditerranée R1 Méditerranée ROSETTE GERMANO

Rosette, comment s'est déroulée la préparation ?

Un peu comme tout le monde, on a rencontré des difficultés à se préparer. Les conditions n'étaient pas optimales, les températures très élevées, des joueurs étaient en vacances donc il a été difficile de se préparer avec le groupe au complet. Malgré tout, je suis satisfait du travail de mes joueurs et même si nous ne serons pas à 100%, on donnera tout sur le terrain. Ce qui est sûr, c'est qu'on a tous hâte de reprendre le compétition avec beaucoup d'envie et de détermination.

Que pensez-vous de la date de reprise ?

Je n'ai pas trop de commentaire à faire sur le sujet. Il y a 30 journées et la Ligue a sûrement voulu étaler le championnat pour prendre des précautions. En plus de ça, il y aura également la Coupe et d'autres matches à prendre en compte. Évidemment, les conditions ne seront pas les meilleures, il va faire chaud, mais il faut faire avec et se préparer en conséquence.

Quel regard portez-vous sur la poule R1 Méditerranée ?

Elle n'a pas changé mais on sait qu'elle est très relevée. Tout le monde va vouloir lutter pour la montée ou le maintien et chaque équipe va vouloir tirer son épingle du jeu. On sait qu'il y a des clubs avec de beaux projets, mais on veut se concentrer sur notre travail. Après un an et demi d'arrêt, il faudra du temps pour monter en puissance. On aura besoin de temps retrouver des automatismes, donc il faudra jouer pour se jauger. Espérons surtout que la saison soit complète.

Ce week-end, vous vous déplacez à Salon Bel Air. Comment aborder cette première rencontre ?

On va tout d'abord y aller avec beaucoup d'enthousiasme et d'envie après autant de temps sans compétition. Après évidemment, on s'attend à une rencontre compliquée avec des conditions difficiles. Mais ce sera le cas pour tout le monde ce week-end. Évidemment, on aura envie de bien débuter le championnat avec un bon résultat, mais il faudra mettre les ingrédients pour. On s'est bien préparé pour le match et on a hâte d'être à dimanche.

Quelles sont les ambitions de l'ASCC dans ce championnat ?

Notre ambition première est de prendre un maximum de plaisir et de vivre une saison complète. Après, évidemment, on veut poursuivre le projet du club mais on part un peu dans l'inconnu. On ne connaît pas bien les effectifs des autres équipes et il y a eu dû avoir pas mal de changements. J'ai monté un effectif compétitif qui donnera tout à chaque journée pour prendre un maximum de points. Après, il faudra du temps pour se jauger et voir où l'on se situe dans le championnat.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :