Quantcast
News

27 août | 15h03

R.Lattron (OGCN) : « Amener un maximum de joueurs au groupe réserve »

À deux jours de la première journée d'U17 Nat face à l'Olympique de Valence, le nouvel entraîneur de l'OGC Nice, Romain Lattron s'est exprimé sur le site du club.

U17 NATIONAUX OGC NICE OGC NICE U17 NAT ROMAIN LATTRON

Pourquoi Nice ?

"Parce que venir à Nice est une superbe opportunité et qu’elle ne se refuse pas. Le club a un projet de formation ambitieux. Si je peux apporter ma pierre à l’édifice, c’est très intéressant. Je découvre un monde pro que j’ai touché du doigt à Bourg, en L2, mais le centre n’avait pas encore ouvert. Là, j’arrive dans un centre, avec un directeur que j’apprécie, professionnellement et humainement, avec une structure exceptionnelle."

Son été avec les U17

"Déjà j’ai reçu un très bon accueil au niveau de l’équipe pédagogique, sportive et administrative. Je me suis directement senti bien ici, tant sur le plan des papiers, du technique, que de l’hébergement. Tout l’accompagnement était vraiment exceptionnel. Sur l’équipe en elle-même, on a pris nos marques avec le staff. On collabore super bien. Avec Marama (Vahirua, adjoint et entraîneur des attaquants du centre) et Flo (Payet, préparateur physique), on est à l’équilibre. Nos différences de personnalités font nos forces, et comme on a les mêmes valeurs, tout fonctionne bien."

Le groupe

"En U17, on a un groupe qui répond à ce qu’on lui demande, déjà, au niveau de l’attitude, du travail, du respect des horaires, du respect du cadre. Ça permet d’avoir une base. Au niveau des performances, on est sur des choses qui doivent être améliorées, à l’image du tournoi de Montaigu. On termine 4ème mais concrètement, en termes de prestations collectives, d’intensité, de projet de jeu, on n’était pas au niveau qu’on attendait. On va voir si on va l’être pour le début du championnat. On joue jeune, mais c’est normal à l’OGC Nice. On a des potentiels, mais qui ont encore énormément de choses à apprendre. On prend cette saison avec enthousiasme, mais on sait d’où on part. On va essayer d’aller au plus haut possible et d’amener un maximum de joueurs au groupe réserve, et bien sûr en pro à terme."

Ses objectifs

"Il y a l’équipe, mais c’est surtout le projet de formation qui prime. L’idéal, ce serait de ne terminer la saison qu’avec « des petits », que des jeunes. En laissant le temps aux « maturités tardives » de s’acclimater au championnat 17 ans, et en permettant à ceux qui sont en avance de nous quitter le plus vite possible. Ne perdons pas à l’idée qu’il y a ceux qui sont déjà matures, notamment athlétiquement, et il y a ceux qui vont demander un peu plus de temps. Moi, mon rôle, c’est que ceux qui ont besoin de temps soient dans le groupe formation, tirés par ceux qui sont déjà prêts. Et que tout le monde aille le plus haut possible ensemble."

L'entretien complet en cliquant ici

Crédit photo : OGC Nice

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :