Quantcast
News

19 décembre | 10h35

R1. Arles en patron, Vence retrouve le chemin du succès

Toutes les rencontres de cette onzième journée de R1 se sont bien disputées ce week-end à des horaires aménagées pour la finale de la Coupe du Monde. (Crédit photo : AC Arles)

R1 Méditerranée

Voici le résumé de tout ce qu'il s'est passé ce week-end sur les pelouses de R1, où toutes les équipes ont pu jouer sans rater la finale de Coupe du Monde tant attendue.

L'écart se creuse en tête...

Les équipes du haut de tableau continuent leur parcours et s'échappent un peu plus chaque week-end. L'AC Arles conserve son fauteuil de leader à la différence de but après une victoire (3-1) à domicile face au VSJB qui restait sur un succès spectaculaire face à l'AS Vence. Le dauphin, l'AS Cagnes-le-Cros, s'est imposé à domicile face aux Varois de l'AS Maximoise et continue de talonner les hommes de Michel Estevan.

Enfin on retrouve l'ES Fos, invaincue depuis la quatrième journée, à la troisième place après son succès (0-1) sur la pelouse de l'US Carqueiranne-la-Crau grâce à une réalisation de Thomas Garnier, meilleur buteur du championnat avec huit unités.

Vence et Monaco retrouvent le sourire

L'AS Vence passera l'hiver à la quatrième place du championnat après avoir renoué avec le succès (2-0) face à Six-Fours. Les hommes d'Hervé Berni ont su réagir après leur défaite dans le derby face au VSJB et comptent désormais 21 points avec un match supplémentaire.

L'AS Monaco, qui a vu son match avancé à 11h du matin à cause de la finale de Coupe du Monde, a réussi à s'imposer (0-2) sur le terrain du SMUC malgré un déplacement difficile pour Frédéric Ménini. "Cela nous a fait nous lever à 5h du matin et rentrer en voiture individuelle à toute vitesse pour voir notre nation..."

Un hiver rude en bas de tableau...

L'US Mandelieu n'a pas su bonifier sa victoire face au SMUC lors de la journée précédente et s'incline (2-0) sur la pelouse de l'AC Pontet-Vedène. La formation azuréenne compte sept points avant la trêve et devra montrer un meilleur visage dès la reprise de la compétition.

Les journées se suivent et se ressemblent pour l'USM Endoume. Avec un seul point pris en dix journées de championnat, l'équipe des Bouches-du-Rhône n'a pas trouvé la solution face à l'ES Saint-Zacharie et s'incline (2-0). Elle a notamment encaissé une réalisation de son ancien joueur, Jérémy Bru, qui a inscrit son sixième but de la saison.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :