Quantcast
News

27 février | 10h30

R1. Arles recolle, Vence poursuit sa série

Retrouvez le résumé de la seizième journée de championnat de R1. (Crédit photo : Facebook / AC Arles)

R1 Méditerranée

Un trio reformé

Dans le gros match du week-end, opposant l'AC Arles, deuxième, à l'AS Cagnes-le-Cros, leader, les locaux se sont imposés (2-1) et reviennent ainsi à un seul petit point de la formation de Ryad Hammoud. Ils les empêchent également de creuser l'écart et de s'envoler vers le titre, tout est relancé dans ce championnat de R1. D'autant plus que l'AS Vence a signé sa quatrième victoire consécutive, face à l'AS Monaco (4-2) grâce notamment à un doublé d'Hamza Jemaguer. Les Vençois comptent trente-trois points, à seulement deux du leader.

Des poursuivants affamés

Juste derrière au classement, l'ES Saint-Zacharie s'est défait de l'AC Pontet-Vedène (2-1) avec deux réalisations signées Jérémy Bru qui porte son compteur à onze. Avec vingt-huit points, les hommes de Selim Reggad sont cinquième et proches des équipe de tête, une nouvelle preuve que ce championnat est plus que serré. A la septième place, le VSJB a été tenu en échec à domicile (1-1) par Six-Fours, qui lutte pour sa survie dans la division, les Varois ont pu compter sur un nouveau gros match de Mathias Sylva, auteur du but.

Lutte pour le maintien

Tout en bas du classement, l'USM Endoume continue de sombrer, la lanterne rouge a été balayée à domicile (0-4) par l'AS Maximoise et ne compte toujours que cinq points au compteur. A dix journées de la fin, l'opération maintien semble bien compliquée. L'US Carqueiranne, elle, n'a en revanche pas dit son dernier mot, la formation varoise s'est imposée à domicile sur la plus petite des marges (1-0) face au SMUC de Bruno Sardi grâce à un but de Philippe Labro.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :