28 août | 12h25
R1. Carnoux démarre fort, les Azuréens intraitables à domicile
Découvrez le résumé de la première journée d'ouverture du championnat de Régional 1 pour cette saison 2023-2024. (Crédit photo : Carnoux Football Club)
Hier, le championnat de Régional 1 a ouvert ses portes, avec une première journée qui a tenu toutes ses promesses. Pour commencer, une rencontre entre deux anciens pensionnaires de N3 riche en buts, le Carnoux FC a vite digérer les récentes décisions administratives et s'est imposé (2-6) sur la pelouse de la réserve de l'OGC Nice. La jeunesse de Cédric Colin entame donc difficilement son apprentissage du niveau... Autre ancien club de N3, la réserve du MGCB FC a été solide à domicile en l'emportant (1-0) face à l'ES Saint-Zacharie sur une réalisation de Yannick Venus. Véritable forteresse la saison passée à domicile, l'AC Pontet-Vedène veut prendre plus de points à l'extérieur cette année selon les dires de son coach, Pierre Bernard. Ce sera un point donc pour commencer acquis sur la pelouse du promu, l'AS Gémenos, où les deux équipes sont restées muettes (0-0). De son côté, le Six-Fours-le-Brusc FC entame bien son championnat, après une année 2022-2023 compliquée, en prenant trois points sur la pelouse de l'AC Arles (0-1). La recrue phare arlésienne, Jérémy Bru, s'est pourtant bien illustrée en récoltant l'étoile Actufoot, insuffisant cependant pour faire pencher la balance du côté de son équipe.
3/3 à domicile dans le 06
A l'exception de la réserve de l'OGC Nice, les trois autres clubs des Alpes-Maritimes jouaient à domicile et ce fut un sans faute. A commencer par le VSJB, qui, comme la saison passée, a entamé son championnat face au SMUC. Cette saison, le score n'est pas le même, battue (0-2) il y a un an, la formation d'Hervé Berni s'est imposée (2-1) ce week-end grâce aux réalisations de Dorian Caddy et André Lopes Texeira. Du côté de Grasse, David De Oliveira s'interrogeait sur le fait que son équipe soit prête ou non pour la R1, il faut croire que la réponse est oui. Une victoire (2-1) face à l'AS Maximoise, expérimentée de la division, qui leur permet de commencer au mieux ce nouvel exercice. Pour terminer, l'AS Vence s'est imposée sur la plus petite des marges (1-0) face à l'ambitieux promu Luynes Sports sur un but de leur nouvelle recrue, Elyes Ayeche, auteur de 15 réalisations l'année précédente, l'attaquant démarre la saison comme il l'avait terminée avec son ancien club, le VSJB.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :