Quantcast
News

29 août | 11h30

R1. Départ idéal pour la réserve du RC Pays de Grasse !

Pour sa première saison dans la division, la réserve du RC Pays de Grasse entame son exercice 2023-2024 par une victoire à domicile (2-1). (Crédit photo : DR)

R1 Méditerranée RC GRASSE PAYS DE GRASSE R1 RC PAYS DE GRASSE

La réserve du RC Pays de Grasse débutait sa saison à domicile face à l'AS Maximoise, une rencontre qui faisait douter le coach, David De Oliveira, à quelques jours du coup d'envoi. Résultat, une victoire (2-1), trois points et le sourire pour le technicien azuréen. "Très content du résultat, on était un peu dans l'inconnu. Les jeunes n'ont rien lâcher, la décision se fait sur la toute fin de rencontre, même si je pense qu'en terme de qualité, on a affronté des joueurs plus prêts que nous. On a su répondre présent, on ne s'est pas caché et on n'a pas fait preuve de beaucoup d'erreurs de jeunesse." En toute objectivité, l'entraîneur grassois est conscient que ces trois points ne reflètent pas vraiment la physionomie du match. "Très honnêtement la victoire n'est pas méritée, le match nul aurait été plus logique. C'est eux qui ont les meilleures occasions, à cinq minutes de la fin si on rentre avec un point on est satisfait."

Une jeunesse valeureuse

Avec un effectif très jeune, c'est le caractère de son groupe que David De Oliveira a particulièrement aimé. "Hier on démarre avec dix joueurs de moins de 23 ans. Je pense que dans deux ou trois journées, Sainte-Maxime sera encore plus dangereux, donc c'était bien de les jouer à ce moment. Dans mon groupe, je n'avais que deux joueurs qui avaient déjà joué au niveau R1, donc je suis fier de l'état d'esprit et des entrées en jeu puisque ce sont les remplaçants qui nous font gagner ce match. Tout le monde a joué le jeu, même les joueurs qui n'étaient pas convoqués sont venus nous voir." A travers ce résultat, l'ancien de l'AS Cannes essaye de tirer certaines conclusions sur la préparation des deux équipes. "C'est difficile de jauger l'équipe qu'on a affronté, je pense qu'ils n'étaient pas du tout prêts encore. Il leur faudra un temps de rodage. Commencer par une victoire en tant que promu c'est super positif, il nous reste quinze jours pour continuer à peaufiner notre préparation avant le prochain match. Je tiens à féliciter tous mes joueurs pour ce dimanche qui fut parfait."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :