Quantcast
News

23 mars | 16h00

R1. Derbys à enjeux dans le 06 !

Le championnat de R1 se clôturera dans sept journées, cependant il reste plusieurs affiches entre voisins des Alpes-Maritimes, le point sur ces matches et leurs enjeux. (Crédit photo : DR)

R1 Méditerranée

19e journée

Dès ce week-end, le 25 mars, l'AS Monaco de Fred Ménini va recevoir le VSJB de Stéphane Martino qui avait remporté le match aller à domicile (2-1). Même si un petit écart est creusé avec les équipes derrière, la formation du Rocher pointe à la dixième place et a donc besoin de points pour s'assurer une place un peu plus confortable. De son côté, le VSJB peut encore potentiellement jouer les premiers rôles et doit prendre trois points pour rester au contact.

21e journée

C'est peut-être le derby le plus important de cette fin de saison, l'AS Cagnes-le-Cros, actuellement deuxième, recevra l'AS Vence, troisième, le dimanche 16 avril, à savoir que le match aller s'était soldé par une victoire de l'ASCC (0-1) chez l'adversaire. Six points séparent les deux équipes depuis le faux pas des hommes d'Hervé Berni le week-end dernier, lui qui disait justement au micro d'Actufoot que "si on perd nos deux matches avant d'affronter Cagnes, le derby sera tout de suite moins intéressant." Voilà déjà une défaite, attention à ne pas faillir une nouvelle fois...

22e journée

L'AS Vence va devoir enchaîner les matches à haute intensité, puisqu'une semaine après avoir affronter son plus proche voisin, c'est le VSJB qui va venir tenter de prendre des points sur leur pelouse. L'enchaînement de ces deux matches sera certainement déterminant pour la fin de saison d'Hamza Jemaguer et ses coéquipiers. Côté VSJB, tout dépendra des résultats précédents mais ces derniers pourraient, à ce moment de la saison , se trouver loin du duo de tête.

24e journée

Un match qui pourrait conditionner la fin de saison des deux équipes, l'AS Cagnes-le-Cros recevra l'US Mandelieu. Deux objectifs diamétralement opposés à l'heure actuelle, la montée pour les locaux et le maintien pour le groupe de Djamel Hamadi. Vu leur position au classement, les Mandolociens seront sûrement toujours en train de lutter pour leur survie à l'heure de se déplacer sur la pelouse de l'ASCC. Et pour ces derniers, la défaite sera interdite, et ce pour chacune des journées s'ils veulent aller chercher la montée en National 3.

25e journée

Le dernier derby du 06 se déroulera donc lors de l'avant dernière journée de championnat, entre l'AS Monaco et encore et toujours, l'AS Cagnes-le-Cros. Le scénario pour un match totalement fou ? Une équipe de Monaco pas encore maintenue et l'ASCC qui joue le titre sur cette rencontre... En tout cas les chances sont élevées pour que la première place se joue notamment sur cette opposition, pour cela, rendez-vous le 14 mai.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :