Quantcast
News

16 novembre | 16h33

R1 Féminin : Avignon et Tarascon s'imposent, Monteux en difficulté

Les trois représentants du district Grand Vaucluse étaient sur le pont ce dimanche lors de la 6e journée de R1 Féminin. Retour sur ces trois rencontres avec les coachs.

AC AVIGNON FCF MONTEUX FCF MONTEUX R1 F R1 FEMININ AC AVIGNON R1 F R1 FEMININ MEDITERANNEE FC TARASCON FC TARASCON R1F

Belle opération pour l'AC Avignon

FC Rousset SVO - AC Avignon (1-3)

Christophe Cattelain, coach de l'AC Avignon : "Les filles montrent que leur état d'esprit peut leur permettre de jouer, pour la quatrième saison consécutive, les premiers rôles. Gagner à Rousset n'est pas anecdotique et peu y parviendront. Le troisième but, inscrit par la toute jeune Roxane Verrier (15 ans), est une belle anecdote. Elle a été formée au club, comme beaucoup d'autres, par nos remarquables éducatrices. Place à la Coupe de France ce week-end avec un déplacement à Bastia. Un plus pour la vie du groupe et, pourquoi pas, l'exploit de passer le tour pour offrir une formidable affiche à nos supporters au tour suivant... Enfin, les filles tenaient à remercier le président fondateur du club, Jean-Christophe Magnaud, qui vient de passer la main à la tête du club. Il a toujours œuvré pour voir des mixités au sein de l'ACA. Sa volonté est forcément à l'origine de notre belle section féminine qui compte 170 joueuses."

Tarascon s'impose au mental

Carros - FC Tarascon (0-1)

Djamel Guettoucha, co-entraîneur du FC Tarascon : "Nous nous sommes déplacés la veille afin de bien préparer cette rencontre très importante en vue du maintien. La première période a été très difficile, nous perdions tous nos duels avec toujours un temps de retard et des mauvais choix, mais heureusement Amel notre gardienne a fait d'innombrables arrêts pour nous permettre de rentrer à la mi-temps à 0-0. La seconde période fut différente après l'expulsion de Wendy à la 50ème minute, qui fut sévère ! Il y a eu une révolte de notre part, beaucoup plus d'initiative, de percussion et de situations proposées et c'est tout logiquement que l'on ouvre le score à la 70ème par un beau mouvement collectif concrétisé par notre capitaine Linda d'une magnifique frappe. La fin du match était un peu hâchée, les assauts répétés de nos adversaires sont restés vaines tellement notre solidarité fut irréprochable jusqu'au soulagement du coup de sifflet final. Nous avons fait une grosse opération comptable mais aussi au classement, c'est de bon augure pour la suite."

Monteux n'y arrive toujours pas

ASPTT Marseille - FCF Monteux (4-1)

Bruno Tosello, coach du FCF Monteux : "Malgré le trop grand nombre de blessées, les filles ont fait un match complet jusqu'à la 70ème minute. On était alors à un partout puis mon banc n'a pas apporté ce que je demandais, ce qui fait la différence à ce niveau."

Le classement

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :