Quantcast
News

11 octobre | 13h35

R1 Féminin : quel début de saison pour les Azuréennes ?

Actufoot 06 fait le point sur le R1 Féminin après quatre journées de championnats disputées pour la majorité des équipes. (Photo : AS Monaco FF).

R1 FEMININ

Qui succèdera d'ici quelques mois à l'AS Cannes promue dans la nouvelle D3 Féminine ? En cette saison 2023-2024, quatre clubs azuréens soit près d'un tiers des équipes vont lutter dans le championnat R1 Féminin, où des dynamiques n'ont pas tardé à se dessiner. Dans le haut de tableau, les Vauclusiennes de Tarascon affichent d'ores et déjà leurs ambitions puisqu'elles sont les seules à avoir réalisé un sans-faute avec 12 points engrangés en quatre matches. Même si les Dragonnes ont accédé au niveau supérieur et que la réserve cannoise, promue dans l'élite régionale, devrait batailler pour le maintien, la concurrence s'annonce encore féroce pour le titre.

L'AS Monaco FF reste ambitieuse, débuts difficiles pour Mouans-Sartoux

Malgré un nouveau projet revu à la baisse quant aux moyens financiers, l'AS Monaco FF ne devrait pas manquer d'ambitions. Avec un bilan de deux victoires et un nul, les joueuses de la Principauté exempt lors de la 2e journée confirment qu'elles seront difficiles à battre, mais gare à ne pas laisser s'échapper une équipe en tête. Dans leur sillage, la jeune réserve de l'OGC Nice a également plutôt bien débuté (2 victoires, 1 nul, 1 défaite) et s'attachera à rester à ce niveau tout en fournissant, au besoin, la D2F de Mathieu Esposito.

En bas de classement, le SC Mouans-Sartoux connaît une entame pour le moins difficile. Exempt lors de la J1 et battue lors des trois journées suivantes, les Mouansoises (11e sur 13) qui viseront certainement le maintien vont devoir réagir pour ouvrir leur compteur points.

Le programme de la 5e journée

  • AC Avignon (8e) - AS Monaco FF (4e)
  • SC Toulon (6e) - AS Cannes B (9e)
  • OM B (2e) - ASPTT Marseille (10e)
  • FC Monteux Vaucluse (7e) - SC Mouans-Sartoux (11e)
  • FC Tarascon (1e) - RC La Baie (12e)
  • OGC Nice B (5e) exempt
  • AS Simiane Bouc Bel Air (13e) - FC Rousset SVO (3e)

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :