10 février | 19h25
R1 Féminine. Le bilan à mi-saison
À un peu plus de la mi-championnat et avant d'entamer le rush de fin de saison, l'heure est au bilan en R1 féminine. (Crédit : AS Monaco féminines)
La course au titre semble clairement lancée entre l'AS Monaco et l'AS Cannes. Si les Monégasques sont leaders avec 37 points, douze victoires, un match nul et pas la moindre défaite, le club de la Principauté compte un match d'avance sur son poursuivant cannois. Ainsi, les joueuses d'Eric Delétang sont à trois points de la première place, mais avec une rencontre de moins, le match entre l'AS Cannes et l'AS Bouc Bel Air n'ayant pas été disputé. Évidemment, les Cannoises sont également invaincues et vous l'aurez compris, le point du nul qu'elles ont concédé était face à l'ASM. Une rencontre spectaculaire qui s'était conclue sur le score de 3-3. Le match retour sera crucial, encore plus si l'AS Cannes venait à gagner son match de retard. Cela tombe bien le match fatidique aura lieu ce dimanche.
"L'autre" championnat plus homogène
Si Cannes et Monaco ont mené leur bataille de leur côté, les dix autres équipes en ont mené une autre entre elles. Plus ou moins, car la réserve de l'OGC Nice troisième, se retrouve un petit peu coincé entre les deux mastodontes et le reste du classement. En effet, les Niçoises comptent huit points de retard sur la deuxième place, mais devancent le FC Tarascon de cinq points. Pour le reste, entre la quatrième et la dixième place le classement reste très serré, avec un écart maximum de quatre points entre chaque équipe. Reste le cas des deux derniers plus à la peine que les autres, l'AS Bouc Bel Air avant dernier avec cinq points, et l'ASPTT Marseille lanterne rouge avec trois points. La deuxième partie de saison devra être canon pour ces deux équipes si elles entendent se maintenir à l'issue de la dernière journée.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :