Quantcast
News

17 avril | 10h15

R1. Fos prend les commandes, Vence vainqueur du derby

Une 21e journée de championnat de R1 complètement folle, retrouvez tout ce qu'il s'est passé ce week-end sur les pelouses de la région PACA. (Crédit photo : AC Arles)

R1 Méditerranée

5 candidats pour 2 places

Tout est relancé dans la course à la montée en N3 et c'est l'ES Fos qui vient s'asseoir dans le fauteuil de leader après cette journée. En effet, les hommes de Fred Cravero ont battu l'AC Arles (1-0) grâce à un but de Théo Marzo et relèguent leur adversaire du jour à la quatrième place, eux qui n'avait jamais quitté le podium depuis le début de saison. A égalité de points, l'ASCC s'est faite surprendre à domicile dans le derby face à l'AS Vence (0-1), une défaite qui leur coûte la place de leader et qui permet aux Vençois, un temps distancés, de revenir plus que jamais dans la course à la montée. L'ES Saint-Zacharie, avec ses 39 points, vient également pointer le bout de son nez après avoir battu l'AS Monaco chez eux (0-1) grâce à une réalisation de Jérémy Bru. La course est complètement folle, bien malin celui qui peut prédire à l'heure actuelle qui accèdera au niveau supérieur...

Un sort scellé

De l'autre côté du tableau, moins de suspens, l'USM Endoume aura bataillé face au VSJB mais au final c'est une nouvelle défaite (3-4), malgré un double de Pape Wadé, pour le club des Bouches-du-Rhône qui reste bloqué à neuf points et qui sera très certainement dans la division inférieure la saison prochaine. Même constat pour Carqueiranne, même nombre de points et une défaite sèche (3-0) face à un concurrent direct, l'US Mandelieu, qui se donne dans le même temps une dernière chance de rester dans ce championnat de R1. Six-Fours réalise également une belle opération en s'imposant face à l'AC Pontet-Vedène à domicile (2-1) et profite de la défaite des Monégasques pour revenir à seulement six points des hommes de Fred Ménini. Pour terminer, dans un duel de milieu de tableau, l'AS Maximoise s'est imposée face au SMUC (2-1) et enchaîne un deuxième succès consécutif.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :