6 novembre | 11h30
R1 : Grasse renverse le VSJB, Arles retrouve le sourire à Vence
La septième journée de championnat de Régional 1 a une nouvelles fois tenue toutes ses promesses avec des rebondissements et des surprises sur tous les terrains. Découvrez ce qu'il s'est passé. (Crédit photo : AC Arles)
Notre championnat de Régional 1 reste fidèle à lui-même, après sept journées, le classement est toujours très serré avec par exemple six équipes à égalité de points dans le milieu de tableau. Ce week-end, quelques surprises à noter, la réserve du RC Pays de Grasse s'est imposée (4-2) face au VSJB à domicile. Les hommes de David De Oliveira ont infligé leur deuxième défaite aux dauphins de la poule grâce notamment à une performance incroyable, un quadruplé de Sonel Gibon. Le jeune joueur de 18 ans aura inscrit la totalité des buts de son équipe pour vaincre une formation très expérimentée du VSJB.
Six-Fours a été chercher son deuxième succès de la saison sur la pelouse de Carnoux (1-2) grâce à un doublé de Thomas Moellon. L'équipe de Samir Tarhat n'y arrive plus, après avoir enchaîné trois succès lors des trois premières rencontres de championnat, ils n'ont plus goûté à la victoire depuis quatre matches. L'AC Arles a réalisé un joli coup également en allant s'imposer à Vence sur la plus petite des marges (0-1) et recolle au groupe du milieu du tableau dans un début de saison mitigé pour cette formation ambitieuse.
Un fossé entre les extrémités
La réserve de Marignane Gignac a manqué de faire le gros coup du week-end, avec la défaite du VSJB, les Bucco-rhodaniens auraient pu prendre six points d'avance sur leur premier poursuivant en tête du classement. Cependant, ce n'était pas de l'avis du promu, l'AS Gémenos, qui a réussi à prendre un point sur sa pelouse (1-1) face à ces derniers. A l'inverse, l'AS Maximoise pointe à la dernière position avec seulement quatre points, battus ce week-end (2-1) par la réserve de l'OGC Nice sur deux réalisations des jeunes espoirs Riyad Talbi et Andréa Le Borgne, la situation est compliquée pour Athos Bandini et ses hommes.
Autre formation qui ne compte qu'une seule victoire, l'ES Saint-Zacharie, qui est pourtant passée à un cheveu d'accéder à la division supérieure l'an passé après une magnifique saison et surtout un jeu particulièrement intéressant. Cette saison, le début est compliqué, une nouvelle défaite (3-1) chez le promu Luynes Sports qui laisse le compteur bloqué à six points et une position de 13e. Pour finir, la belle équipe de l'AC Pontet-Vedène a de nouveau montré son sérieux et sa solidité défensive. Une victoire (1-0) à domicile face au SMUC qui leur permet de prendre la troisième place à égalité de points avec le VSJB et surtout de s'affirmer comme la meilleure défense de ce championnat avec seulement cinq buts encaissés en sept journées.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :