2 décembre | 10h00
R1 (J10) : le leader chute pour la 1ère fois, Six-Fours enchaîne
Retour sur les résultats de la 10e journée de championnat de R1 Méditerranée où seulement six matchs se sont joués suite au report de la rencontre entre Carnoux et Beausoleil, pour cause de Coupe de France. (Crédit photo : USMN)
Cette 10e journée de championnat de R1 a été marquée par un résultat, la première défaite de l'US Mandelieu. Sur la pelouse de la réserve de Marignane Gignac Côte Bleue, les hommes de Stéphane Martino se sont inclinés sèchement (3-0). Une défaite certes côté azuréens mais surtout une victoire côté Bucco-rhodaniens qui leur permet de de recoller au duo de tête composé par leurs adversaires du week-end et de l'AS Gémenos. Justement, ces derniers ont profité du faux pas de l'USMN pour reprendre la place de leader grâce à leur victoire acquise sur la pelouse de Luynes Sports (1-2). Les promus continuent d'impressionner et de réaliser un début de saison très solide dans cette élite régionale.
Une série qui commence ?
Autre équipe qui tourne bien ces derniers temps, Six-Fours, qui s'est de nouveau imposée à domicile face à l'AC Pontet-Vedène (3-1). Une troisième victoire d'affilée pour les Varois qui viennent toquer aux portes du top 5, après un parcours en Coupe de France plutôt intéressant également, et entrent dans une très bonne dynamique. Week-end de première également pour l'AS Maximoise qui a enfin décroché son premier succès cette saison. Sur la pelouse de la réserve du RC Pays de Grasse (1-2), elle aussi en difficulté sur ce début de parcours, l'entraîneur, David De Oliveira retrouvait son ancien club et leur a joué un mauvais tour.
Nuls en folie
Enfin, deux résultats nuls pour terminer cette 10e journée avec une équipe qui en fait sa spécialité cette saison, l'AS Cagnes-le-Cros. Les Azuréens ont concédé leur 5e match nul en huit rencontres (ils comptent deux matchs en retard), face à la réserve de Martigues (1-1). Après une saison en National 3 très compliquée pour Ryad Hammoud et ses hommes, ce nouvel exercice démarre en demi-teinte, la faute, peut-être, à un calendrier qui manque de rythme. Enfin, dans un rencontre 100% Bouches-du-Rhône, le SMUC et l'AC Arles se sont neutralisés (2-2). Pour l'ACA, c'était le premier match sur le banc pour leur nouvel entraîneur, Youssef Bouzar pour tenter d'insuffler une nouvelle dynamique à une équipe en panne d'inspiration cette saison. Marquée également par de nombreux matchs en retard en championnat, l'équipe ne compte que six petits points à l'heure actuelle.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :