Quantcast
News

9 décembre | 12h33

R1 (J11) : Mandelieu se relève, Arles toujours dans l'impasse

Actufoot vous propose un résumé de cette 11e journée de championnat de R1 Méditerranée. (Crédit photo : US Mandelieu)

R1 Méditerranée

La 11e journée de R1 Méditerranée a une nouvelle fois tenue toutes ses promesses. Le leader, l'US Mandelieu, a su se relever après sa première défaite lors de la dernière journée. Cette fois-ci à domicile, les hommes de Stéphane Martino n'ont laissé aucun chance au SMUC de Bruno Sardi. Une nouvelle fois, la cage mandolocienne est restée inviolée et ce sont Romaric Batoua et Jérémy Chabrolin, qui a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs, qui ont donné la victoire (2-0) aux locaux. Une victoire qui leur permet de prendre leurs distances puisque l'AS Gémenos s'est inclinée lourdement (1-5) face à la réserve du MGCB FC, en grande forme en ce moment après leur victoire justement face à Mandelieu. Un triplé pour Anton Alvaro qui met son équipe sur orbite pour s'imposer avec la manière à l'extérieur.

Juste derrière eux, le Carnoux FC a signé une quatrième victoire consécutive en championnat sur la pelouse d'un AC Arles malade cette saison (0-2). Si la performance est très belle pour les visiteurs, les locaux ne comptent que six points après 11 journées. Une situation très compliquée pour une équipe qui nous avait habitués à être dans le haut de ce classement, manquant de peu la montée les dernières saisons. Six-Fours, de son côté, est sur la même série que Carnoux avec quatre victoires d'affilée en championnat. Sur la pelouse du FC Beausoleil, les Varois se sont imposés sur la plus petite des marges (0-1). Un score suffisant pour rester au contact du groupe de tête et pour maintenir à distance ses poursuivants. Un groupe de cinq s'est détaché clairement en ce début de saison, où le premier poursuivant compte désormais cinq points de retard sur le 5e.

Ventre mou

Il n'a de mou que le nom, le milieu de tableau est très serré et les matchs sont souvent assez fous. Entre équipes du milieu de tableau et mal classés, trois scores identiques : 4-1 (ou 1-4). L'AC Pontet-Vedène s'est imposé face à la réserve du RC Pays de Grasse qui n'a pas su confirmer après sa première victoire face à Gémenos, enchaînant ensuite par trois lourdes défaites. Même score donc pour la réserve de Martigues face à Luynes Sports qui lui permet de prendre un peu d'air avec le bas du tableau. Les hommes de Franck Guardiola, dont on connaît la qualité, traversent une période plutôt difficile au niveau comptable en ce début de saison. Le fossé est désormais trop important avec les équipes de tête pour une équipe qui, au vu de sa dernière saison, était attendue pour jouer les premiers rôles. Enfin, l'AS Cagnes-le-Cros a signé un succès grâce, en partie, à Cédric Backoula et son triplé sur la pelouse de l'AS Maximoise. Lanterne rouge de la d'ilions, les Varois ne comptent que 4 points au bout de 11 journées, l'opération maintien s'annonce compliquée mais si loin d'être impossible à ce stade de la compétition.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :