10 mars | 11h37
R1 (J19) : Mandelieu s'offre le derby, l'ASCC retrouve le succès !
Retour sur les résultats de cette 19e journée de championnat de R1 Aleo Innovation. (Crédit photo : @guizou02)
Cette 19e journée de championnat de R1 Aleo Innovation était marquée par le derby azuréen entre le FC Beausoleil et l'US Mandelieu. Les locaux, qui luttent pour leur maintien dans la division, accueillaient un candidat à la montée très solide. Deux dynamiques différente et, sur le terrain, la logique a été respectée au regard du score final. Comme à leur habitude, les hommes de Stéphane Martino ont fait preuve d'une très grande solidité défensive et d'un réalisme suffisant pour trouver la faille. Une victoire d'une petite longueur (1-0), dont l'USMN a le secret, qui permet de recoller à la 2e place en profitant de la défaite de Carnoux face à Martigues (2-4). En revanche, le leader n'a une nouvelle fois pas trembler en infligeant une lourde défaite à l'AS Gémenos (4-1), conservant ainsi une belle avance sur ses deux poursuivants.
Objectifs différents
Dans sa lutte pour le maintien, la réserve du RC Pays de Grasse accueillait une autre réserve, celle de Marignane Gignac Côte Bleue. Au regard des situations au classement, la tâche ne s'annonçait pas simple pour les Grassois et, malheureusement, ces derniers se sont inclinés (0-3). L'opération n'est pas idéale puisque, dans le même temps, l'AC Arles et l'AC Pontet-Vedène ont pris un point dans leur face à face (1-1) et l'AS Maximoise a signé une deuxième victoire consécutive en battant le SMUC (1-3). Rien n'est perdu pour la jeunesse grassoise à qui il restera encore 7 rencontres pour tenter de se sauver. Le championnat est très serré en bas de tableau et tout peut changer d'une semaine à l'autre.
Au milieu de tableau, l'AS Cagnes-le-Cros a une grosse avance sur la zone rouge mais aussi un sérieux retard pour espérer jouer la montée. Les hommes de Ryad Hammoud avaient tout de même besoin de retrouver la victoire après quatre matchs consécutifs sans succès. Ce week-end, face à Luynes Sports, les Azuréens ont fait le job en s'imposant 2-0 grâce à un doublé de Cédric Backoula. L'attaquant de l'ASCC s'est montré une nouvelle fois décisif et porte son compteur but à 11 réalisations cette saison. La fin de saison s'annonce plutôt calme pour les Cagnois...
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :