Quantcast
News

13 novembre | 11h30

R1 (J8) : Arles enchaîne, Grasse vainqueur du derby des réserves !

La 8e journée de championnat de R1 s'est déroulée ce week-end, le premier tiers de la saison est désormais passé. Découvrez le résumé de ce qu'il s'est passé sur les sept pelouses de la division. (Crédit photo : AC Arles)

R1 Méditerranée

Notre championnat de R1 tient pour l'instant toutes ses promesses et la 8e journée n'a pas dérogé à la règle. Vingt-deux buts en sept matches, voilà qui ne laisse pas de place à l'ennui et tout en haut de la liste, Marignane Gignac Côte Bleue qui continue son impressionnant parcours en tête. Vainqueur de l'AS Vence (3-0), le club des Bouches-du-Rhône compte 20 points et est toujours invaincu dans ce début d'exercice. Son adversaire, en revanche, traverse un moment difficile puisque la formation de Jean-Marc Cohen n'a désormais plus gagné depuis trois matches. Son dauphin, le VSJB, a fait le job à domicile face au promu, l'AS Gémenos, une victoire (2-0) acquise grâce à des réalisations de Mehdi Bennati et Romain Andréa. L'AC Arles remonte au classement, l'équipe de Mathias Lozano vient d'enchaîner un deuxième succès consécutif et cette fois-ci avec la manière (3-0) face à un Carnoux FC qui, après avoir démarré la saison tambour battant, ne trouve plus le chemin du succès.

Malheur aux vaincus

De l'autre côté du classement, certaines formations devaient absolument gagner et c'était évidemment le cas de l'AS Maximoise. Athos Bandini et ses hommes ne comptaient que 4 points avant la rencontre mais ont réussi à renverser le SMUC (2-3) sur sa pelouse, ce qui leur permet de recoller aux équipes qui les devancent. L'ES Saint-Zacharie était dans le même bateau, l'équipe qui s'est montrée si impressionnante la saison dernière, est en peine dans ce début d'exercice mais a retrouvé le sourire dimanche. Une victoire solide (2-1) face à l'AC Pontet-Vedène grâce à Jo Petrozzi et Samih Hadji, Nicolas N'Diaye sera l'unique buteur en face. Dans le duel de réserve opposant le RC Pays de Grasse et l'OGC Nice, les Aiglons se sont à nouveau inclinés (2-1) face à la formation de David De Oliveira. Cédric Colin et ses jeunes protégés sont encore en apprentissage de la division mais face à une autre équipe basée principalement sur la jeunesse, ils n'ont pas su trouver les armes. Pour terminer, Six-Fours avait l'occasion de raccrocher au wagon et ils l'ont fait avec une victoire (2-1) face au promu Luynes Sports. Les Varois en profitent donc pour passer devant leur adversaire du week-end et faire partie du ventre mou avant la pause du week-end prochain qui laissera place aux différentes Coupes.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :