Quantcast

Sponsorisé

News

27 novembre | 11h30

R1 (J9) : Marignane Gignac rentre avec un point, Le Pontet recolle !

Ce dimanche se déroulait la 9e journée de championnat de R1 sur les pelouses méditerranéennes et cette dernière a eu son lot de surprises. Découvrez le résumé d'Actufoot. (Crédit photo : AC Arles)

R1 Méditerranée

Sponsorisé

Cette 9e journée de championnat était marquée par un derby des Alpes-Maritimes au contexte particulier. L'AS Vence recevait le VSJB, retrouvailles entre anciens coéquipiers et retour dans son ancien club pour Hervé Berni. Le match s'est soldé sur un partage des points (1-1) dans un match d'une très haute intensité mais assez pauvre en actions. Dorian Caddy ouvre le score sur corner à la 9e et l'AS Vence a dû patienter jusqu'à la 75e pour revenir au score sur un magnifique mouvement d'Elyès Ayeche qui trouve Hamza Jemaguer dans la profondeur qui ne tremble pas. Le leader, Marignane Gignac-Côte-Bleue, a également été tenu en échec sur la pelouse du Carnoux FC sur le même score (1-1), ils manquent ainsi l'occasion de s'envoler au classement en concédant l'égalisation sur penalty. C'est donc l'AC Pontet-Vedène qui fait la bonne opération de ce week-end et qui recolle sur les deux équipes de tête, une victoire en patron (2-0) face à Six-Fours acquise grâce aux réalisation de Mehdi Ghanem et Louis Tanzi. La meilleure défense du championnat compte désormais 16 points à son compteur, à un petit point du dauphin, le VSJB.

Défaites cruelles

Lanterne rouge, l'AS Maximoise est plus que jamais en difficulté, de nouveau vaincue à domicile (0-2) par l'ES Saint-Zacharie, elle compte 7 points mais les hommes de Fabien Bossy ne sont pas décrochés, la bataille est très serrée en bas de tableau cette saison. Idem pour la réserve de l'OGC Nice, la jeunesse des Aiglons est bousculée dans ce championnat de R1 et ce dimanche, c'est le SMUC qui est reparti avec les trois points sur la pelouse niçoise (0-2). Le groupe de Cédric Colin, déjà relégué la saison passée, pointe à la 13e place avec 9 points en 9 rencontres. Pour finir, la réserve du RC Pays de Grasse n'a pas réussi à enchaîner avec une troisième victoire consécutive. Battue (3-1) par un autre promu, l'AS Gémenos, qui a pu compter sur un doublé de Bangaly Soumah et une réalisation de Mathieu Buech tandis que côté Grassois, Rémi de Carmejane est l'unique buteur. Les deux promus comptent donc le même nombre de points à ce stade de la saison et s'en sortent très bien dans les résultats.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :