3 octobre | 17h00
R1 : la passe de trois pour l'AS Vence, trois clubs bloqués à 0 point
Vence en pleine bourre, Mandelieu, Endoume et Carqueiranne en plein doute... La 3e journée de R1 Méditerranée a livré son verdict.
Si l'AS Vence a connu un brin de réussite pour monter en Régional 1 à l'issue du dernier exercice, elle ne doit son début de saison canon sur le plan comptable qu'à elle-même. Les joueurs d'Hervé Berni enchaînent une troisième probante victoire (5-0 contre Carqueiranne) et dans un championnat qui s'annonce particulièrement homogène, ces points ne sont déjà plus à prendre qu'ils servent à jouer une accession ou un maintien. Si le terme de montée est à manier avec prudence, le club azuréen risque d'être perçu d'un regard différent par ses adversaires lors de ses prochaines sorties. Heureux hasard du calendrier, c'est sur le Rocher qu'il se rendra dans deux semaines pour défier son dauphin, l'AS Monaco. Si une victoire en Principauté enverrait un gros signal à la concurrence, la formation de Fred Ménini reste elle redoutable sur ses terres. Dimanche, c'est l'US Mandelieu qui en a fait les frais (3-0) dans l'un des derbies de la journée. "C'était un match très difficile contre une équipe qui nous attendaient bloc bas. On n'a pas toujours su trouver les bonnes solutions", estime le troisième buteur Florian Bella, dont l'analyse complète sera publiée mardi sur Actufoot 06.
L'ASCC s'impose dans le derby, les anciens de N3 en grande difficulté
Autre opposition réunissant deux clubs du 06, Villefranche Saint-Jean-Beaulieu s'est incliné (0-2) contre l'AS Cagnes le Cros au Stade Intercommunal. "Je suis fier de mon équipe sur l'état d'esprit, on a répondu présent dans l'engagement, c'est très important dans un derby, confie l'entraîneur de l'ASCC, Ryad Hammoud. On a su augmenter notre niveau et mettre plus de qualité technique surtout dans la dernière passe." Pour son adversaire qui n'a pas encore trouvé la faille (0 but en 3 journées), ce deuxième revers à domicile constitue une contre-performance de laquelle il faudra se relever à Six Fours le dimanche 15 octobre.
S'il est bien trop tôt pour faire des prédictions sur la fin de saison, l'entame démontre en tout cas qu'une relégation de N3 en Régional 1 est particulièrement difficile à digérer et négocier. Trois des quatre relégués de la poule National Corse-Med de la saison dernière (l'Athlético Marseille a déposé le bilan) figurent dans les quatre derniers de R1 Med. C'est le cas d'Endoume qui, malgré son changement d'entraîneur récent a chuté à domicile devant Six Fours (1-3).
Fos et l'AS Maximoise encore invaincus
Outre Vence et Monaco, l'ES Fos qui a réalisé l'exploit de sortir Marignane (N2) en Coupe de France et l'AS Maximoise complètent le contingent des invincibles en début d'exercice après s'être neutralisés lors de cette J3. En déplacement chez le Arles de Michel Estevan, l'AC Pontet Vedène est tombée sur plus fort de l'aveu même de Pierre Bernard, qui "n'avait pas vu depuis longtemps une équipe dégager autant de puissance athlétique" que les Arlésiens.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :