Quantcast
News

2 mai | 11h17

R1 : l'ASCC assure l'essentiel et garde le lead, Vence décroche

Retour sur la 23e journée de R1 disputée dimanche.

R1 Méditerranée

L'étau se resserre dans le haut de tableau. De potentiellement six équipes à pouvoir viser l'accession avant cette 23e journée, elles ne sont aujourd'hui plus que quatre car il faudrait beaucoup de circonstances favorables pour que l'AS Vence, accrochée Six Fours (0-0) et le VSJB, tenu en échec sur le même score contre Arles, réussissent à refaire leur retard désormais. Grand favori pour la montée en début de saison, les Arlésiens n'ont d'ailleurs plus leur destin entre leurs pieds avec quatre unités de retard sur l'AS Cagnes le Cros et l'ES Saint-Zacharie, les deux formations les plus proches d'accéder au National 3.

En très grande forme, le club varois n'a pas fait dans la dentelle chez la lanterne rouge, Endoume (0-6) quand les Azuréens ont dû batailler chez l'AS Maximoise, Kamel Larbi ayant inscrit le seul de la partie. Victorieuse de Carqueiranne sans trop de difficulté, l'ES Fos, troisième n'a toutefois pas dit son dernier mot d'autant que l'épilogue du championnat lui offrira un déplacement peut-être décisif du côté de Sauvaigo. Rien n'est donc joué pour les deux places synonymes de montée.

Trois clubs condamnés en Régional 1

En revanche, et même si l'on ignore le nombre exact de descentes de R1 en R2 qui seront a minima de trois et pourraient grimper jusqu'à 5, plusieurs clubs sont aujourd'hui dans la charrette et on peut dire sans trop se mouiller qu'ils y resteront. A savoir l'US Endoume, L'US Carqueiranne la Crau et l'US Mandelieu tous battus ce week-end sur des scores larges. Si Six Fours (11e) n'est pas encore mathématiquement condamné, les Varois auront une obligation de résultat lors du derby contre Sainte-Maxime dimanche prochain. Sinon, c'est eux qui seront relégués dans le mesure où l'on aurait quatre relégations.

Alors que ce chiffre pourrait culminer jusqu'à 5, les clubs de R1 doivent éviter de terminer à la 10e place détenue actuellement par la réserve de l'AS Monaco. Un mano a mano se profile entre le club de la Principauté et Sainte-Maxime pour ne pas y terminer et ainsi s'éviter de trembler, d'autant que les éventuelles rétrogradations de National 3 en R1 concernent pour le moment essentiellement des clubs de la Méditerranée...

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :