Quantcast
News

9 mai | 10h25

R1. L'ASCC bien engagée, Vence peut toujours y croire !

Retrouvez notre résumé de la 24e journée de championnat de Régional 1 où la course à l'accession est toujours aussi indécise... (Crédit photo : Jules Gris)

R1 Méditerranée

Le scénario de folie continue journée après journée dans ce championnat de R1, à deux journées de la fin, aucune accession n'est encore officielle, même si une équipe semble bien partie.

L'ASCC a les cartes en main

L'AS Cagnes-le-Cros n'a pas tremblé, il fallait gagner et c'est chose faite pour les hommes de Ryad Hammoud qui se sont imposés (3-0) face à leur voisin de l'US Mandelieu, désormais condamné. Après avoir pris rapidement l'avantage, Hassen Larbi a clôturé le succès en deuxième période d'un but splendide. Les Cannois comptent désormais trois points d'avance sur le second, l'ES Saint-Zacharie, qui s'est faite surprendre à domicile par le VSJB (0-1) qui ne lâche rien, avec une nouvelle réalisation pour l'homme en forme du moment, Elyès Ayeche.

L'AS Vence a repris également un peu plus d'espoir en venant à bout de l'AC Arles (4-2). Le groupe d'Hervé Berni revient à quatre points de la deuxième place et deux points du troisième, l'ES Fos. L'ACA compte le même nombre de points, mais sa dynamique de fin de saison laisse nourrir de nombreux regrets. Fos-sur-Mer a également fait un faux-pas bien regrettable, malgré un nouveau but de Thomas Garnier, les Bucco-rhodaniens sont rentrés avec un seul point de leur déplacement au SMUC (1-1). La formation de Fred Cravero se retrouve désormais à deux points du premier fauteuil pour accéder en N3.

Suspens moindre en bas de tableau

De l'autre côté, c'est le nombre de descentes qui va être déterminant et on connaît déjà certains condamnés. Malgré sa victoire (1-5) sur la pelouse de l'US Carqueiranne, l'USM Endoume se sera réveillé bien trop tard cette saison et seront, tout comme leur adversaire du week-end, en R2 l'an prochain. L'AS Monaco se trouve dans une situation délicate avec la possibilité qu'il y ait cinq descentes, après sa défaite au Pontet (3-1), les hommes de Fred Ménini occupent toujours la dixième place du classement. D'autant plus qu'ils affronteront une ASCC déterminée à valider sa montée la semaine prochaine. L'AS Maximoise compte le même nombre de points et a permis à Six-Fours de s'accorder encore une chance en s'inclinant chez eux (2-1). Le groupe d'Aziz Berkani se trouve à cinq points des deux équipes devant elle et peut croire à un éventuel miracle. Mais la question du nombre de descentes n'étant toujours pas réglée, la tension se fait ressentir.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :