3 avril | 10h05
R1. L'ASCC conserve son fauteuil grâce à Monaco, Vence retrouve le sourire
Retrouvez les résultats et tout ce qu'il s'est passé ce week-end sur les pelouses de R1 lors de la vingtième journée dans le résumé d'Actufoot. (Crédit photo : AC Arles)
Coup de frein en tête
L'AS Cagnes-le-Cros, qui se déplaçait samedi sur la pelouse de l'AC Pontet Vedène, aurait pu perdre sa place de leader après son revers (1-0) sur un but de Benoît Casas. Mais les hommes de Ryad Hammoud peuvent remercier leur voisin, l'AS Monaco, qui a empêché l'AC Arles de s'asseoir sur le fauteuil de leader et leur permettant de conserver deux points d'avance sur ces derniers. En effet, le groupe de Fred Ménini est venu chercher trois points chez le dauphin du championnat avec un succès sur la plus petite des marges (0-1) grâce à Louis Pahama. Ces deux contre-performances ont permis à l'AS Vence de réduire un peu son retard après sa victoire importante (3-0) face à l'USM Endoume qui retrouvait des couleurs en cette fin de saison. Et juste derrière, l'ES Fos a été prendre un point sur le terrain du VSJB (1-1) et peut même jouer les premiers rôles, puisqu'il lui reste un match en retard.
Un écart désormais trop grand
En bas de ce classement, quatre équipes ont maintenant un retard important sur les places du dessus. Tout d'abord Six-Fours, en chutant dimanche sur la pelouse du SMUC (1-0), les Varois comptent à l'heure actuelle neuf points de retard sur la dixième place, occupée par l'AS Monaco. Avec 16 points au compteur, l'US Mandelieu est dans une situation similaire après sa défaite face à Saint-Zacharie (2-0) qui n'a pas réussi à confirmer après avoir battu Arles la semaine dernière. Plus compliqué encore pour l'US Carqueiranne, qui même mathématiquement ne peut plus atteindre cette dixième place suite à la claque reçu face à l'AS Maximoise (2-6). Une situation que partage Endoume qui compte le même nombre de points au tableau, neuf. Si cela se confirme et qu'il y a bien quatre descentes cette saison, il se pourrait que l'on connaisse déjà les grands perdants...
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :