Quantcast
News

15 mai | 10h15

R1. L'ASCC officiellement champion, succès spectaculaire du VSJB !

Retrouvez le résumé de la 25e journée de championnat de R1 qui aura laissé place à de nombreux rebondissements. (Crédit photo : Jules Gris)

R1 Méditerranée

L'AS Cagnes-le-Cros n'a pas manqué l'occasion d'être officiellement champion de R1, après avoir validé la montée, il ne restait plus que le titre pour clôturer une saison magnifique. Les hommes de Ryad Hammoud se sont imposés (1-0) face à l'AS Monaco, plongeant ainsi leur adversaire un peu plus dans le doute, bloqué à cette dixième place qui pourrait être synonyme de relégation. Pour accompagner l'ASCC, deux équipe sont détachées, l'ES Saint-Zacharie, qui a concédé le nul sur la pelouse de l'AC Arles (1-1), et l'ES Fos qui est revenu à sa hauteur en prenant trois points face à l'AC Pontet-Vedène (2-0). De son côté, le VSJB pourrait être à leur portée, eux qui attendent toujours les trois points du match face à Monaco. La formation de Stéphane Martino a été sans pitié avec l'US Carqueiranne, une victoire (17-0) spectaculaire avec six buts inscrits par Théo Fernandes et quatre d'Elyès Ayeche.

La question des descentes

Nous ne sommes toujours pas fixé sur le nombre définitif de descentes, mais il y en aura soit quatre soit cinq. L'AS Maximoise a réalisé la bonne opération en s'imposant (0-3) à Vence, les écartant ainsi de la course à l'accession et confortant définitivement leur 9e place qui leur assure le maintien. Le SMUC est également maintenu, c'était en très bonne voie mais c'est maintenant officiel après leur victoire (0-6) sur la pelouse d'Endoume, condamné. Il reste peut-être un infime espoir pour Six-Fours, vainqueur de l'US Mandelieu (1-2), la formation varoise affrontera l'AS Monaco lors de la dernière journée et aura l'occasion, en cas de victoire, de passer devant. Un scénario fou s'il venait à n'y avoir que quatre descentes...

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :