Quantcast
News

12 décembre | 12h13

R1. Le VSJB bat Vence dans le derby, Mandelieu et Monaco l'emportent

Débriefing de la 10e journée de Régional 1 Méditerranée. (Crédit photo : AC Arles / Facebook).

R1 Méditerranée

Dans le choc des extrêmes entre Endoume zéro victoire au compteur et l'AC Arles, les visiteurs ont fait le travail sans pour autant faire des étincelles. L'équipe de Michel Estevan revient à hauteur de l'AS Cagnes le Cros au repos forcé en raison des intempéries qui ont empêché la tenue du match à Six Fours le Brusc.

L'AS Vence tombe du podium

Pour la première fois depuis le début de saison, l'AS Vence ne figure pas sur le podium au lendemain d'une journée. Battus (2-1) dans un derby de feu à Villefranche malgré une nouvelle réalisation d'Hamza Jemaguer, les hommes d'Hervé Berni chutent à la 4e place avec une rencontre supplémentaire disputée par rapport à la la plupart de leurs concurrents directs. C'est l'ES Fos, malgré son match nul à domicile contre Saint-Zacharie, qui grimpe sur la troisième marche du classement. Court mais précieux succès par ailleurs pour l'AS Maximoise sur l'AC Pontet Vedène grâce au but de son numéro 9 Tristan Campeon.

Le SMUC n'y arrive plus, Monaco vibre au bout du temps additionnel

Dans le bas de tableau, le SMUC poursuit sa très mauvaise dynamique. A Mandelieu, la formation bucco-rhodanienne s'est inclinée pour la quatrième fois consécutive en championnat (3-1). Les Azuréens enregistrent eux leur deuxième succès de la saison mais il en faudra beaucoup plus pour espérer se maintenir dans un groupe qui devrait dénombrer beaucoup de descentes, toujours en fonction des relégations de l'échelon supérieur.

Après avoir remporté son premier succès, Carqueiranne n'a pas su enchaîner contre Monaco. Réduits à 10 dès la première minute de jeu, les Varois ont pourtant mené les débats mais ont fini par craquer dans le temps additionnel. Les Rouge et Blanc remercient Bekkan Aboukaiev qui a inscrit un doublé, ses 5e et 6e réalisations de la saison. Auteur du but de la victoire à la 95e minute, l'attaquant monégasque a toutefois vécu un ascenseur émotionnel. Pour avoir enlevé son maillot sous le coup de l'émotion, il s'est vu averti d'un second carton jaune synonyme d'expulsion. "Je lui en veux car il savait qu'il avait un carton jaune mais seulement à moitié car ce règlement est absurde. On enlève au foot l'émotion et la joie. Donc je le soutiens malgré tout, ça ne me fâche pas plus que ça", confessait un Ménini tout de même soulagé de l'avoir emporté samedi soir.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :