9 octobre | 11h30
R1 : Le VSJB prend les commandes, Vence chute lourdement...
Ce week-end a eu lieu la quatrième journée de championnat de Régional 1, découvrez ce qu'il s'est passé sur les pelouses méditerranéennes. (Crédit photo : AC Arles)
La quatrième journée de championnat a débuté samedi à 16h avec le match avancé entre le SMUC et l'AS Vence. Sur sa pelouse, la formation de Bruno Sardi a été intraitable avec les Azuréens, une victoire nette et sans bavure (5-0) avec des doublés de Tom Prigent et Amine Kashi et une réalisation de Furtado Varela. Côté Vençois, après avoir perdu de nombreux joueurs en Coupe de France, c'est une nouvelle expulsion qui porte le coup de grâce. Déjà privés d'Hamza Jemaguer dans leur ligne offensive, c'est Elyès Ayeche qui a laissé ses coéquipiers à dix sur le terrain et qui sera absent pour les prochains rendez-vous. Dans le duel de réserves, Marignane Gignac s'est imposé face à un OGC Nice en difficulté en ce début de saison. Les locaux l'emportent (2-0) et comptent dix points au classement, le meilleur total (à égalité) de cette poule à l'heure actuelle. Autre équipe en difficulté, c'est Luynes Sports, l'apprentissage de la division est compliqué pour les promus de nouveau battus (2-0) en déplacement du côté de l'AC Pontet-Vedène. Toujours aucun point au compteur après quatre journées pour les hommes de Franck Guardiola.
Carnoux chute, un nouveau leader !
Le FC Carnoux, qui était leader avant cette journée, a concédé sa première défaite alors qu'il restait sur un sans faute (neuf points en trois journées) jusqu'à présent. Ce premier revers est aussi signe de première victoire pour l'AS Maximoise qui a donc renversé (3-1) l'ancien pensionnaire de National 3. C'est au VSJB qu'a profité ce résultat, la formation d'Hervé Berni s'est imposée (2-3) sur la pelouse de l'AC Arles alors qu'elle était menée à la mi-temps. Antony Ranieri, Mike Coré et Bekhan Aboukaiev ont permis aux désormais Noir et Blanc de prendre l'avantage sur leurs adversaires. Les Azuréens comptent le même nombre de points que Marignane Gignac mais les devancent grâce à leur meilleure attaque. Encore du positif pour la réserve de Grasse, l'équipe de David De Oliveira découvre la division et a l'air de bien s'y plaire. Une victoire (1-2) en déplacement à Six-Fours, avec la présence de Medhi Kadi dans leurs rangs, qui porte le total à sept points en quatre journées. Pour finir, l'ES Saint-Zacharie avance à petit pas en ce début de championnat, le groupe de Selim Reggad a concédé le nul sur sa pelouse (1-1) face à Gémenos malgré un Nessim Ramdane des grands jours, auteur du but et obtenant l'étoile de la rencontre.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :