4 décembre | 14h02
R1 : Mandelieu tombe pour la première fois !
Ce dimanche 1er décembre, Mandelieu jouait sur la pelouse de Marignane (3-0). Une première défaite pour Achraf Ben Abdallah et ses coéquipiers, le défenseur a réagi. (Crédit Photo : USMN)
Alors qu'ils avaient parfaitement démarré cette saison avec huit matches sans défaite, les joueurs de l'US Mandelieu ont perdu sur la pelouse de Marignane ce dimanche 1er décembre (3-0).
Manque d'efficacité
Achraf Ben Abdallah, défenseur central de l'USMN, nous détaille cette rencontre : "On fait une bonne entame de match. Ensuite, on prend ce premier but un peu contre le cours du jeu, ce qui nous fait mal. Flo' (Camus) nous fait encore un gros arrêt derrière, qui nous laisse dans le match. On a eu une occasion de but vers la fin de la première mi-temps, mais qui n'a abouti à rien."
En seconde période et menés (1-0), les Mandolociens reviennent avec d'autres intentions. Portés vers l'avant, le leader de R1 Méditerranée se fait surprendre : "Au retour des vestiaires, on est revenu avec de meilleures intentions, avec un jeu plus porté sur la verticalité. Mais derrière, après une perte de balle, l'adversaire se retourne et envoie un lob d'au moins 35 mètres qui nous achève. Malgré ça, on se procure une occasion sur corner et on touche la barre par la suite." Enfin, à 2-0, Mandelieu pousse pour revenir mais se fait contrer en fin de match (3-0). Le défenseur explique cette contreperformance par "un manque d'agressivité et de réaction de notre part".
Un mal pour un bien
Malgré cette défaite, les Mandolociens se serviront de ce résultat à l'avenir : "Cette défaite fait mal certes mais va nous aider pour la suite du championnat. On va devoir travailler deux fois plus et être encore plus solidaire afin de répondre présent lors des prochaines échéances qui nous attendent." Achraf Ben Abdallah confie également les mots de son entraîneur après ce revers à Marignane : "Que du positif, des encouragements, ne rien lâcher et continuer à bosser. Perdre un match ça arrive, il ne faut pas baisser les bras et se relever rapidement."
Ce dimanche 8 décembre, les hommes de Stéphane Martino affronteront le SMUC et tenteront de se relever, sept jours après le revers encaissé contre Marignane : "Bien sûr, c'est important de se relever dès le lendemain du match et se remettre au travail. On a pas le temps de cogiter, on reçoit le SMUC ce week-end et on va tout faire et tout donner pour gagner ce match à domicile."
Louis-Jovan Marque
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :