23 août | 14h36
R1 Méditerranée : les enseignements de la première journée
Berre et Cagnes lancés, la Remontada du SC Toulon II, les différents résultats. Découvrez tout ce qui s'est passé ce weekend en R1 Méditerranée.
Ce dimanche, le championnat de Régional 1 retrouvait ses droits en Méditerranée. Après près d'un an à l'arrêt, les joueurs retrouvaient les chemins des terrains pour le plus grand plaisir des passionnés de ballon rond.
Sept rencontres étaient au programme de cette première journée. La huitième opposant l'ES Fos à l'ES Saint-Zacharie a été reportée en raison de cas de Covid dans l'effectif fosséen.
Berre et Cagnes en leader
L'AS Cagnes-le-Cros de Rosette Germano se déplaçait sur la pelouse du Salon Bel Air. Un retour en championnat réussi pour les Cagnois qui s'imposent 3-0 à l'extérieur, ce qui leur permet d'attaquer de la meilleure des manières l'exercice 2021/2022.
L'autre grosse performance du weekend est celle du Berre SC. Pour la réception de l'AS Maximoise, grosse écurie de ce championnat, les joueurs de Berre n'ont pas fait de détail. Eux aussi s'imposent 3-0 et se partagent la tête du championnat avec le club azuréen.
La mini remontada de Toulon
Ce dimanche, la réserve du SC Toulon se déplaçait à Courthézon. Les spectateurs de la rencontre ont eu droit à du spectacle et des buts. Puisque Toulon, mené 2-0 a su renverser la tendance et l'emporter 3-2 en s'offrant une mini remontada.
Du côté de Marseille et de l'EUGA Ardziv, la rencontre face à l'AS Gemenos était attendue. Pour ce remake de la première journée de la saison dernière, Ardziv s'est de nouveau imposé. Une victoire 2-1 qui permet aux hommes de Philippe Cuervo de bien commencer ce championnat de R1.
Des équipes qui se neutralisent
Sur les différentes pelouses de R1, nombreuses sont les équipes qui se sont neutralisées. Le Carnoux FC, qui a connu une préparation compliquée, a été tenu en échec à domicile (match délocalisé à Plan de Cuques), 1-1 contre l'US Carqueiranne-la-Crau.
Même résultat pour l'équipe 3 de l'AS Monaco qui accueillait le club varois de Six-Fours le Brusc. Les joueurs de Frédéric Menini n'ont pas trouvé la solution pour venir à bout de leurs adversaires.
Enfin, la dernière rencontre de cette première journée de R1 Méditerranée opposait le ROS Menton au SMUC. Ce sont les gardiens qui ont brillé dans cette partie puisque le match a fini sur le score nul et vierge de 0-0.
Crédit Photo : Carnoux FC
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :