25 novembre | 16h29
R1 Méditerranée : Résumé complet de la 9e journée
Découvrez le résumé régional de la 9e journée de R1 Méditerranée. (Crédit Photo : USMN)
Ce dimanche 24 novembre, la 9e journée de R1 Méditerranée avait lieu. Actufoot vous résume ce qu’il s’est passé sur les différentes pelouses.
Le leader toujours invaincu, son dauphin perd des points
Dans un premier temps, l’US Mandelieu recevait l’AC Arles et devait confirmer son très bon début de saison. Toujours invaincus, les Mandoliciens sont encore une fois restés solides avec notamment une énorme performance de son portier, Florian Camus, élu étoile de la rencontre. Les hommes de Stéphane Martino se sont imposés (2-0) avec un but d’Ahmed Jabbari. Avec ce résultat, l’USMN garde la tête du championnat, avec 3 points d’avance sur Gemenos. Saison plus compliquée pour l’AC Arles, avant-dernier avec 5 points et trois matches en retard.
D’ailleurs, l’AS Gemenos recevait l’AS Cagnes-le-Cros. L’ASCC est parvenue à tenir en échec le dauphin sur sa pelouse (2-2). Une belle performance soulignée par le doublé de Kamel Larbi, élu joueur du match côté visiteurs. Les buteurs de l’AS Gemenos sont Maxime Michaud et Enzo Brocchia. Maxime Michaud confirme encore une fois qu’il est le meilleur buteur du championnat cette saison avec un 9e but en autant de journées.
Des buts partout
Au troisième rang, le Carnoux FC se déplaçait chez l’AC Le Pontet Vedene. Dans ce match qui s’annonçait serré, c’est Dylan Vivaldi qui a conduit le Carnoux FC vers la victoire en inscrivant le seul but de cette rencontre (0-1). Carnoux garde sa troisième place.
Marignane accueillait Luynes et dans cette affiche, c’est le MGCB FC qui s’en est le mieux sorti. En effet, grâce à un doublé d’Ambousoirya Mahadi, les Marignanais s’imposent (2-0). Ils sont désormais 4e avec 14 points.
De son côté, Six Fours le Brusc se rendait chez la lanterne rouge, l’AS Maximoise. Malgré des buts de Thierry Chevalier et Tristan Campeon, les derniers de R1 Méditerranée s’inclinent face à l’attaque du SFLB FC (2-3). Les visiteurs se positionnent dans la course au podium, 5e avec 11 points.
Autre match engagé dans le ventre mou à Beausoleil puisque les Beausoleillois accueillaient le SMUC. Les promus n’ont malheureusement pas profité de leur avantage à domicile puisqu’ils se sont inclinés (1-2). Nabil Lasfar et Nehdim Lahocine sont les buteurs côté SMUC alors que Jackson Mendes avait marqué pour les locaux.
Stupéfaction
Dans la dernière rencontre à évoquer dans ce championnat entre Martigues et le RC Pays de Grasse, il s’est passé énormément de choses. En effet, les locaux ont étrillé la réserve du RCPG (9-1). Chez les locaux, Aness Gharbi et Aymane Nassiri ont inscrit un triplé. Oualid Orinel, Romain Montiel et Max Bonalair ont ajouté leur grain de sel à un score déjà surprenant. Côté Grassois, Arnaud Baron avait trouvé le chemin des filets, en vain… Martigues profite de cette victoire pour revenir à 8 points, comme leur adversaire du jour, et devrait en profiter pour lancer sa saison.
Louis-Jovan Marque
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :