26 octobre | 11h29
R1 Méditerranée : un podium, trois joueurs sur la même marche !
Avant la 6e journée à venir ce week-end, Actufoot fait un premier point sur le classement des buteurs en R1 Méditerranée. (Photos : AC Arles/DR).
Déjà passionnant avec un changement de leader quasiment à chaque journée, le R1 Méditerranée promet de faire des étincelles jusqu'à la 26e et dernière journée, au mois de mai, où un seul décrochera cette saison l'accession en National 3*. Après 5 journées disputées, on peut déjà déceler la plupart des équipes qui joueront le haut de tableau. On pense aux rélégués de N3 (Marignane-Gignac-Côte-Bleue et Carnoux), aux ambitieux de la saison dernière qui n'étaient pas loin (VSJB, Arles) et à une équipe du SMUC dont on entend le plus grand bien.
Chez les buteurs, la lutte s'annonce également serrée
Puisqu'il s'agit ici de faire le point sur les buteurs de la poule R1, constatons que personne n'a encore réussi à se détacher. Trois joueurs (en photo) se partagent la tête du classement avec 4 réalisations. Il y a le milieu niçois Andréa Le Borgne (17 ans) qui fait ses premiers pas dans la division, l'Arlésien Luca Thollon à peine plus âgé (19 ans) et ancien d'Istres en N3, ainsi que l'attaquant Malick Thiaw de Marignane-Gignac-Côte-Bleue. Auteur de 14 buts en N3 la saison dernière qui n'auront pas suffi à sauver son club de la relégation, le Franco-Sénégalais de 23 ans pourrait toutefois ne pas fouler toutes les pelouses de R1 puisqu'il est amené à jouer en équipe première (N1), tel que ça a été le cas à deux reprises depuis le début de saison.
*Suite à la refonte des championnats nationaux, il n'y a plus deux mais un seul promu de R1 Méditerranée en N3
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :