Quantcast
News

21 septembre | 11h30

R1 Méditerranée. Une seule accession en N3 au terme de la saison 2023-2024 !

A la différence des dernières saisons, seul le champion de R1 Méditerranée accèdera au National 3. Un changement qui promet de sacrées batailles pour décrocher le Graal le 12 mai prochain, date de la 26e et dernière journée.

R1 Méditerranée

Alors que le règlement de la Ligue Méditerranée indiquait il y a encore quelques jours deux accédants de Régional 1 au National 3, l'instance du football régional en PACA vient récemment de mettre à jour ses textes. En effet, et le changement était de toute façon prévu avec la refonte des championnats nationaux, seule une équipe (le champion) gagnera le droit d'évoluer à l'étage supérieur en 2024-2025.

Un suspense qui s'annonce total

Ces dernières années, à l'instar de l'AS Cagnes le Cros et Fos la saison passée, les deux premiers de l'élite régionale obtenaient leur ticket pour le cinquième échelon. Désormais et plus que jamais, chaque point laissé en route par les nombreuses formations ambitieuses de la poule pourrait s'avérer préjudiciable dans la quête de leur objectif. Si cette modification règlementaire ne ravit assurément pas les clubs de R1, elle promet de sacrées batailles sportives et un suspense total cette saison.

Concernant les descentes et cela diffère moins, elles oscilleront entre 2 et 5 en fonction, comme toujours, du nombre de relégués de N3 affiliés à la Ligue Méditerranée.

Actufoot • Règlement R1

Le tableau des montées/descentes concernant le R1 à l'issue de la saison 2023/2024. (Photo : Capture d'écran / règlement Ligue Méditerranée).

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :