Quantcast
News

6 février | 18h30

R1-R2 : les championnats se poursuivent !

Ce dimanche, les championnats R1 et R2 Méditerranée se poursuivaient avec les matches de la 18e et 13e journée.

Ligue Méditerranée R1 Méditerranée

Du côté de la R1, la phase retour continue avec les matches de la 18e journée. En ouverture de bal, l'US Carqueiranne-la-Crau est venu à bout de Salon Bel Air sur le score de 2-0. Ce dimanche, le programme était aussi intéressant avec de belles rencontres en perspective. Après son large revers à Salon (J10 en retard), l'AS Monaco se déplaçait à Toulon pour un match coriace face à un adversaire qui voudra aussi se relancer après son revers à Ardziv.

Une équipe de l'EUGA qui va devoir se frotter à son voisin du SMUC pour un beau match de haut de tableau. Actuellement 8e, le SMUC ne compte que quatre points de retard sur Ardziv (3e) et pourrait recoller au groupe de tête en cas de succès. Un beau match se profilait aussi entre l'AS Gémenos (9e) et l'AS Maximoise (6e) puisque les deux équipes ne sont séparées que par deux petits points. De son côté, le Carnoux FC (1er) avait une grosse tâche à accomplir contre une équipe de l'ES Fos (5e) en plein forme avec un dernier succès à Gémenos. Afin d'éviter d'être larguée, l'AS Cagnes-le-Cros (2e) devait aussi rapidement trouver le chemin de la victoire. Mais face à la solide équipe de Courthézon (11e), la tâche s'annonçait rude pour les Cagnois. Dans le bas de tableau, un choc important avait aussi lieu entre l'ES Saint-Zacharie (13e) et le ROS Menton (15e).

Tous les résultats, buteurs et étoiles

Du côté de la R2, si les poules ne sont pas composées du même nombre d'équipes, elles s'affronteront toutes pour la 13e journée. En R2 (A), c'est donc la dernière journée de la phase aller et le programme est plutôt intéressant avec notamment le choc entre le leader, Marignane-Gignac et son dauphin, l'AS Vence. Avec seulement deux points d'écart avant le coup d'envoi, ce match pouvait donc changer la donne au classement. Un autre belle rencontre se profilait également entre Cuers-Pierrefeu et l'AS Fontonne, séparées par une place et un point au classement. Pour continuer à rester sur le podium, le SO Londais devait aussi réaliser une belle performance contre le SC Jonquièrois.

Dans la poule B, le leader Pontétiens est tombé en ouverture du bal. Invaincu depuis le début de saison, l'AC Pontet Vedène s'est vu infliger sa première défaite de la saison contre le FA Val Durance (4e). Dans cette poule, La Ciotat (2e) et Luynes Sports (3e) s'affrontaient aussi pour un choc au sommet tandis qu'un beau derby varois avait lieu entre Hyères (5e) et le Gardia Club (6e).

Du côté du groupe C, le leader martégal avait besoin de rapidement se relancer face à l'US Pégomas (9e). Même chose pour l'AC Arles (3e) qui devait se frotter à la très belle équipe du RC Grasse (4e) avec seulement trois longueurs d'avance avant le coup d'envoi.

Tous les résultats, buteurs et étoiles

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :