Quantcast

Sponsorisé

News

24 novembre | 10h30

R1/R2 : où en sont les équipes du district Grand Vaucluse ?

Après 9 journées de R1 et 6 journées de R2, Actufoot fait le point sur la situation des représentants du district Grand Vaucluse dans les championnats régionaux.

R1 Méditerranée R2 Méditerranée - Poule B R2 Méditerranée - Poule A R2 Méditerranée - Poule B R2 Méditerranée - Poule C

Sponsorisé

R1 : Courthézon retrouve un peu des couleurs

Pour sa quatrième saison dans l'élite régionale, le SC Courthézon, seul représentant vauclusien à ce niveau, a connu de nombreuses difficultés en ce début de championnat avec une seule petite victoire pour six défaites lors des sept premières journées. Mais depuis deux semaines, les joueurs de Kader Nasri vont un peu mieux et restent sur deux résultats positifs (une victoire et un nul), face à des concurrents directs au maintien.

Malgré tout, la tâche ne s'annonce pas facile dans une poule relevée de seize équipes et les quatre prochains matchs avant la trêve de Noël seront déterminants pour le SCC dans l'optique du maintien en Régional 1.

Le classement, buteurs et étoiles en cliquant ici

R2 : Le Pontet Vedène au top

Ils sont au nombre de huit en Régional 2 et ils se portent plutôt bien, voire très bien pour certains, dans leur poule respective. En R2 (A), l'EMAF Les Angles et l'entente St Didier Espérance Pernoise occupent une place sur le podium, respectivement deuxième et troisième derrière le leader Marignane Gignac. Les gardois comptent un point de plus que leurs homologues pernois. Dans la même poule, le SC Jonquières connaît un peu plus de difficultés avec une seule victoire, trois nuls et deux défaites en six journées et occupe la 9e place.

Le classement, buteurs et étoiles en cliquant ici

Dans la poule B, l'AC Le Pontet Vedène effectue un début de saison remarquable avec cinq victoires et un nul en six rencontres. L'équipe coachée par Pierre Bernard domine sans embûche son championnat avec déjà cinq longueurs d'avance sur son dauphin, Luynes Sports. De leur côté, le Stade Maillanais et le FA Val Durance vivotent en milieu de tableau. Les maillanais, cinquièmes, avaient pourtant bien démarré avec deux victoires lors des deux premières journées mais ont connu un petit coup d'arrêt ces dernières semaines avec une série de trois défaites consécutives, avant de regoûter à la victoire ce dimanche. Val Durance est lui, comme Vedène, toujours invaincu mais a en revanche concédé quatre matchs nuls en cinq rencontres (le FAVD compte un match en retard, ndlr) et pointe à la 7e place au classement.

Le classement, buteurs et étoiles en cliquant ici

Enfin dans la poule C, l'Olympique Novais est en grande difficulté avec six défaites en autant de rencontres et aura donc fort à faire pour espérer se maintenir en fin de saison. Au contraire de l'Olympique de Barbentane, qui réalise un début de saison honorable avec trois victoires, deux nuls et une défaite, et une 6e place à la clé, à seulemement trois petites longueurs du second et avec déjà cinq points d'avance sur Gardanne (7e).

Le classement, buteurs et étoiles en cliquant ici

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :