Quantcast
News

6 mars | 11h30

R1/R2. Quelles sont les arrière-gardes les plus solides ?

Aux deux tiers de la saison, découvrez quelles sont les formations qui concèdent le moins de buts dans nos deux championnats régionaux. (Crédit photo : Actufoot06)

R1 Méditerranée R2 Méditerranée - Poule A R2 Méditerranée - Poule B R2 Méditerranée - Poule C

Dans l'élite régionale, une défense se fait de nouveau remarquer cette saison, celle de l'AC Pontet-Vedène qui n'a encaissé que 16 buts en 17 rencontres, ayant donc concédé moins d'un but par match. Le promu, Luynes Sports, fait forte impression également avec 17 buts encaissés, tout comme les défenses de l'AC Arles et du VSJB, dont les buts sont gardés par l'excellent Kévin Blois, qui en compte 19 à l'heure actuelle. Pas de secret, cette saison, ce sont les défenses qui permettent d'être en haut du classement puisque si on observe ce dernier, ces quatre équipes occupent les quatre premières places du tableau. En effet, la meilleure attaque, Carnoux, ne pointe qu'à la septième position...

Une poule à l'épreuve des balles

Dans le championnat de Régional 2, les meilleures défenses se trouvent dans la poule A avec l'USM Endoume qui n'a encaissé que 8 unités au bout de 14 journées, un total impressionnant pour les anciens pensionnaires de R1 et leader cette saison. Derrière, personne ne fait mieux que 11 buts, pour l'AS Fontonne et Carqueiranne dans la poule A et pour le Sporting Courthézon dans la poule B. Enfin, à une petite longueur, l'US Mandelieu du mur Florian Camus qui aura longtemps été absent pour blessure, a concédé 12 buts tout comme la réserve varoise du Hyères FC. La réserve de l'AS Monaco, entraînée par Fred Ménini, s'est également montrée solide avec 12 buts encaissés dans la poule C.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :