Quantcast

Sponsorisé

News

21 décembre | 15h07

R1/R2/R3 : 9 équipes restent invaincues avant la trêve

Alors que les équipes bretonnes commencent à partir en vacances, neuf d’entre elles, évoluant sur le plan régional, les abordent avec aucune défaite au compteur. (Crédit photo : Eric Blanche)

LIGUE BRETAGNE R1 BRETAGNE R2 BRETAGNE R3 BRETAGNE

Sponsorisé

Si elles ne sont pas forcément leader de leur poule, toutes, en revanche, recensent un point commun. Parmi les 279 équipes bretonnes de niveau régional, seulement 9 d’entre elles abordent les vacances de Noël avec un statut d’invaincu. En Régional 1, elles ne sont que deux dans ce cas. Dans la poule A, les Paotred Dispount d’Ergué Gabéric, bien que deuxièmes derrière l’US Montagnarde avec 5 points de retard, cumulent un bilan de 6 victoires et 4 nuls, pour 0 défaite donc. Dans le groupe B, c’est le leader cessonnais qui, tenu en échec à deux reprises sur les 10 journées de championnat disputées, n’a toujours pas connu le goût de la défaite.

Aucune défaite et un seul but encaissé pour le COBSP

A l’échelon inférieur, soit en Régional 2, une seule formation est parvenue à enchaîner 10 matches de championnat sans ne jamais perdre. Il s’agit du COB Saint-Brieuc, leader de la poule B avec 24 points (7 victoires, 3 nuls), et qui peut par ailleurs se targuer d’endosser le rôle de meilleure défense de toute la Ligue avec un seul but encaissé.

Enfin, au vu du nombre d’équipes engagées à ce niveau (168), le championnat breton de Régional 3 est, sans grande surprise, celui qui compte le plus grand nombre d’équipes invaincues (6). On retrouve, dans le groupe A, l’Amicale Ergué Gabéric (1er, 30 pts, 10 victoires en 10 matches), dans le E l’AS Hillion Saint-René (2e, 19pts, 5v, 5d), dans le I le Noyal-Brécé FC (1er, 24pts, 7v, 3n), le FC Naizin dans le L (1er, 28pts, 9v, 1n) et enfin, l’AL Coataudon et l’AS Brestoise dans la poule B.

Deux équipes invaincues en R3(B)

Respectivement leader et dauphin, les deux formations du Finistère comptent le même nombre de points (24), ainsi que le même nombre de victoires (7) et de matches nuls (3). En revanche, une meilleure différence de buts (27 contre 21) permet à l’Amicale Laïque de devancer son concurrent brestois. Les deux équipes se sont déjà rencontrées le 19 décembre et se sont séparées sur un nul (1-1). Elles se retrouveront le 8 mai à l’occasion de la 21e journée de R3(B).

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :