Quantcast
News

8 novembre | 13h03

(R1) US Mandelieu - FC Beausoleil : l'avant-match

À l'occasion de la 7e journée de R1, l'US Mandelieu accueille le FC Beausoleil ce dimanche 10 novembre à 15h. Actufoot vous propose une preview de cette rencontre qui s'annonce palpitante.

US MANDELIEU FC BEAUSOLEIL R1 Méditerranée US MANDELIEU R1 FC BEAUSOLEIL R1

Un derby palpitant attend les fans de football amateur en R1 Méditerranée : l’US Mandelieu et le FC Beausoleil, deux équipes invaincues depuis plusieurs journées, s'affrontent ce dimanche au Stade Eric Estivals.

Deux équipes en forme !

Alors que l'USMN redécouvre la R1 Méditerranée, le club coaché par Stéphane Martino réalise un début de saison tonitruant. Avec quatre victoires et un match nul, Mandelieu est toujours invaincue en championnat cette saison et est leader ex-aequo avec l'AS Gemenosienne, qui a une journée d'avance.

Après un démarrage en demi-teinte, les Beausoleillois se sont redressés avec une série d'invincibilité qui pourrait être déterminante. Le club, qui a connu des débuts plus difficiles avec deux lourdes défaites contre Luynes (5-0) et Gemenos (3-0), revient bien. Depuis ces deux revers, les hommes de Sofiane Janati sont sur une série de quatre matches sans défaites (2V, 2N). Une bonne dynamique qui leur permet de remonter à la cinquième place de R1.

Dans ce derby, les deux équipes souhaiteront poursuivre leur série d'invincibilité en cours. Lors de la dernière journée, Mandelieu et Beausoleil ont fait match nul, respectivement contre Cagnes-le-Cros (1-1) et Le Pontet (0-0). Les Mandolociens peuvent rester en tête du classement avec un résultat positif tandis que les Beausoleillois pourraient grimper sur le podium si les autres résultats leur sont favorables.

Défenses imperméables

Le FC Beausoleil et l’US Mandelieu comptent parmi les attaques les plus prolifiques du championnat avec sept buts chacun, derrière l’AS Gemenosienne et ses seize réalisations.

Mais c’est surtout en défense que Mandelieu impressionne : deux petits buts encaissés seulement, et une solidité incarnée par Achraf Ben Abdallah, déjà récompensé de deux étoiles Actufoot cette saison. En face, Beausoleil peut aussi compter sur une défense de plus en plus imperméable avec un seul but encaissé lors des quatre dernières journées.

Ce derby des Alpes-Maritimes devrait être marqué d'une grande intensité défensive et de quelques éclairs en attaque. Ce sera à Ryad Berriche (US Mandelieu, 3 buts) et Florian Bella (FC Beausoleil, 2 buts) de se mettre en évidence pour tromper la vigilance des gardiens. Alors, l’invincibilité de Mandelieu restera-t-elle intacte, ou le FC Beausoleil parviendra-t-il à faire vaciller le leader invaincu sur sa pelouse ? Réponse ce dimanche !

Louis-Jovan Marque

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :