Quantcast
News

9 mai | 20h20

R1. Vence renverse l'AC Arles et garde espoir !

Ce dimanche, l'AS Vence s'est imposée face à l'AC Arles (4-2) en championnat de R1 et s'octroie ainsi l'espoir d'aller chercher une accession en N3. (Crédit photo : DR)

R1 Méditerranée AS VENCE AS VENCE R1

Une victoire au mental

L'AS Vence était bien mal partie face à son adversaire direct pour la montée, l'AC Arles, mais a su faire preuve d'une force de caractère pour renverser le score. Hervé Berni et ses hommes engrangent donc trois points très important pour continuer à rêver d'une accession en National 3, une grande satisfaction pour le technicien azuréen. "Ce que je retiendrai surtout, c'est qu'après avoir regretté trop souvent cette année une domination non récompensée au tableau d'affichage, mon équipe a su pour la première fois cette saison aller puiser au plus profond d'elle-même. Nous avons renversé une situation mal embarquée à (1-2) et avec un rouge à la 70e." En effet, les Vençois ont également profiter des faux-pas de leurs concurrents directs pour rester dans la course. "Ainsi, grâce à cette victoire et aux autres résultats, c'est incroyable mais l'équipe qui accompagnera Cagnes-sur-Mer en N3 n'est pas encore désignée et nous avons notre carte à jouer. Nous allons, comme depuis quelques matches, fonctionner sans calcul ni projection et préparer avec sérieux et motivation la réception de Sainte-Maxime qui joue son maintien."

Une saison riche en émotions

L'exercice 2022-2023 de l'AS Vence est de haut vol, venant de R2 le parcours est à souligner et même si l'accession en N3 sera difficile, Hervé Berni est fier de son groupe. "Je dis depuis des semaines à mes joueurs que ce que l'on vit depuis le début de cette année est incroyable. C'est tout simplement pour des moments de partages, de cohésion et d'entente comme nous avons vécu dimanche que nous faisons du sport." Dans le même temps, il en profite pour remercier et saluer tout le travail réalisé par le club, des dirigeants jusqu'aux bénévoles. "Je profite aussi de ce retour pour féliciter sincèrement Julien, Jeremy et Marco qui ont réussi à faire monter notre équipe 3 en D4 et notre D1 en R2. C'est la récompense d'un travail incroyable réalisé conjointement par notre président Michel, par Philippe Auterio et par tous les bénévoles qui font de Vence un club atypique où il fait bon vivre. Grace à cela, le club, et particulièrement le groupe sénior, obtient des résultats incroyable depuis deux ans qu'il faut valoriser !"

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :