Quantcast
News

16 février | 17h03

R1(B) : Leray et Rouxel toujours au top

Après 12 journées disputées au sein de la poule B de Régional 1, Emeric Leray et Antoine Rouxel continuent d’asseoir leur domination en tête des classements des buteurs et des étoiles. (Crédit photos : Philippe Le Brech / Quentin Photographe)

R1 BRETAGNE BRETAGNE R1 - POULE B Emeric Leray Antoine Rouxel

Si l’OC Cesson est, à ce jour, l’équipe la plus prolifique de R1 Bretagne toutes poules confondues, il le doit en grande partie à Emeric Leray. Auteur 11 réalisations en 12 rencontres de championnat, l’attaquant cessonnais de 25 ans est à l’origine de 28% des 39 buts inscrits par son équipe lors de cette première moitié de saison. En revanche, l’écart qu’il avait avant les fêtes se resserre, puisqu’il ne compte désormais plus que deux unités d’avance sur son premier poursuivant, contre quatre fin décembre. Sur la deuxième marche du podium de ce classement, Théo Marion (AS Vitré), grâce à un triplé inscrit à Pluvigner le 23 janvier, a pris seul la deuxième place du classement des buteurs de R1(B). Il pointe désormais à 9 réalisations, soit une de plus que Siny Thiam, l’attaquant du Ploërmel FC.

Rouxel, la tête dans les étoiles

De son côté, Antoine Rouxel poursuit son sans-faute. Déjà récompensé à six reprises par les entraîneurs adverses lors des quatre premiers mois de compétition, le milieu de terrain du FC Atlantique Vilaine a reçu deux étoiles supplémentaires lors des deux matches disputés par son équipe au cours du mois de janvier. Cette double récompense lui permet de garder les commandes du classement des étoiles de la poule B de Régional 1, devant Paul Jarnot (US Grégorienne) et Rodrigues Ambrosio (Chartres de Bretagne), 5 étoiles chacun.

Pour retrouver toutes les informations relatives au championnat de Régional 1 (A) Bretagne, notamment le classement général des équipes, ainsi que les meilleurs buteurs et les étoiles, cliquez sur le bouton suivant.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :