18 janvier | 16h30
R1F : Mouans-Sartoux, l'éclosion en deuxième partie de saison ?
Le week-end dernier, l'équipe féminine de Mouans-Sartoux a réalisé un match nul (0-0) à domicile face à la réserve de l'AS Cannes en R1. L'entraineur de l'équipe, Kevin Marronier, s'est confié sur le début de saison, sur ses joueuses et sur le championnat de R1 Féminin. (Crédit photo : DR)
Les féminines de Mouans-Sartoux ont fait face à un début de saison assez compliqué en R1. Le calendrier n'était pas en leur faveur, elles ont pu réaliser de beaux résultats contre leurs concurrents directs ces dernières semaines. Avec deux victoires en décembre face à Simiane bouc Bel Air (1-0) et l'ASPTT Marseille (2-1), les joueuses de Kevin Marronier se placent plutôt bien dans la course au maintien. "Face à nos concurrents directs, nous avons commencé à avoir des résultats plutôt satisfaisants, correspondant à ce que nous souhaitons. Les filles sont très bien depuis la reprise début janvier. Elles sont dans la lancée de la fin d'année civile, nous passons un cap à travers ce que nous proposons. L'objectif est de se maintenir et de pouvoir enchainer les matchses, les uns après les autres."
Un 0-0 finalement décevant contre l'AS Cannes B
Le dernier match nul (0-0) face à l'AS Cannes le week-end dernier était satisfaisant dans le contenu bien que Mouans-Sartoux n'ait pas réussi à s'imposer : "Nous méritions mieux. Il nous a manqué de l'efficacité offensive, de pouvoir marquer un but et récompenser le match que nous avons fait. Nous avons fait un très bon match dans l'état d'esprit, dans l'envie, collectivement, plein de détermination. Nous étions satisfaits mais à la fois déçus de ne pas avoir obtenu la victoire." Concernant la rencontre de ce dimanche les opposants au RC La Baie, concurrent direct dans la course au maintien, il est important pour l'effectif de Kevin Marronier de remporter la victoire ; "Il faudra aller chercher un résultat à l'extérieur. Nous essayons au mieux la semaine, d'être dans les meilleures conditions."
Une malchanceuse élimination en Coupe
En Coupe Méditerranée, les joueuses de Mouans-Sartoux ont été éliminées par Toulon (7-0) lors d'un match compliqué au 2e tour. "C'était un très bel adversaire de Toulon, une des meilleures équipes de ce championnat. Nous avions beaucoup d'absentes et une équipe très jeune. Nous sommes partis à 11, avec une joueuse qui s'est blessée très rapidement en début de deuxième mi-temps. Une fois à 10 c'était bien plus compliqué. Cela nous permet de nous concentrer sur le championnat de R1, l'objectif numéro 1 reste le maintien."
L'attractivité du championnat R1 Féminin
Interrogé justement sur le championnat, l'entraineur de l'équipe féminine de Mouans-Sartoux a évoqué le sentiment de son équipe mais aussi l'homogénéité des clubs en R1 : "Nous nous sentons bien dans ce championnat, il est très homogène. À part Rousset, Toulon et l'équipe réserve de l'Olympique de Marseille, une très belle équipe méritant la première place du classement, qui sont les équipes au-dessus je pense. Les résultats peuvent parfois être étonnants. C'est un championnat compliqué, nous avons une équipe très jeune. Ce championnat est très intéressant, très relevé." Des écarts d'une vingtaine de points séparent les équipes du haut et du bas de tableau, "Les équipes comme Monaco, Tarascon, Toulon ont plus l'habitude du niveau, plus d'expérience. La profondeur des effectifs fait aussi une différence. Il y aura du changement en deuxième partie de saison. Rien n'est joué, en haut du tableau, comme pour le maintien, où 5/6 équipes sont concernées".
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :