Quantcast

Sponsorisé

Interviews

12 septembre | 0h00

R2 (B) : Cédric Campello (Cannet-Rocheville 2) "Je m'attends à un match difficile"

À deux jours de la réception de la réserve de l'Athlético Marseille, Cedric Campello, coach de la réserve du Cannet-Rocheville, nous a accordé un entretien.

4 min.
CEDRIC CAMPELLO

Sponsorisé

À 24 heures de la réception de la réserve de l'Athlético Marseille, Cedric Campello, coach de la réserve du Cannet-Rocheville, nous a accordé un entretien pour parler de la saison.

Cédric, comment-avez vous préparé la saison ?

On a repris fin juillet, avec une semaine de plus de prépa qu’habituellement. On a un groupe plutôt jeune donc on n’a pas de problématique sur l’aspect physique. Ils ont réussi à bien s’entretenir avec les moyens du bord et ça s’est ressenti. La plupart des joueurs étaient dans une forme correcte. Après rien de bien spécial, on a vraiment fait une préparation classique d’avant-saison.

Quel est le mot d’ordre cette saison ?

On va essayer de peaufiner le système de jeu qu’on recherche. Le groupe est jeune donc il aura la capacité d’aller chercher haut l’adversaire et avoir un football offensif. En tout cas, un football plus offensif que les saisons passées, où on a eu pas mal de difficulté, et pas d’expérience. On a l’expérience d’une saison, mais le début de championnat ne sera pas évident. Après, je pense qu’on a de quoi faire pour évoluer à ce niveau-là.

Vous recevrez la réserve de l’Athlético Marseille, ce week-end. Comment allez-vous abordé le match ?

Déjà, je pense que tout le monde est très content de retrouver Maurice Jean-Pierre (le stade du Cannet, NDLR) puisqu’on y a pas joué depuis le mois d’octobre, à cause d’une suspension de terrain. On le retrouvera dans des conditions particulières c’est certain, mais on est heureux de rejouer à la maison. Après, on sait que ce sera un peu compliqué. Ayant suivi leurs performances durant la préparation, même si c’est relatif. Après leur équipe N3 est très costaud et d’après les échos, la réserve aussi. Je m’attends à un match difficile, face à une équipe qui est susceptible à jouer le haut de tableau.

Quel sera votre objectif cette saison ?

Il faudra qu’on avance dans la saison pour voir de quoi on est capable. La saison passée, c’était très compliqué, car on a une équipe très très jeune. La moyenne d’âge varie entre 18 et 23 ans. Ce n’est donc pas toujours simple dans le monde séniors, avec des équipes expérimentées. Donc avec le plus d’humilité, il faudra essayer d’abord de se maintenir. En plus théoriquement, il risque d’avoir énormément de descentes. On attend encore les directives de la Ligue pour savoir combien de relégués il y aura, donc il va vraiment falloir être performant. Sachant, qu’on ne va pas jouer tous les week-ends avec les tours de Coupe de France, il faudra aussi être régulier.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :