Quantcast
News

7 décembre | 21h00

R2 (C) : Mougins s'offre le derby !

Le FC Mougins recevait l'AS Vence en cette fin de samedi après-midi pour le compte de la 9e journée de championnat de R2. Voici le compte rendu du derby de cette poule C, remporté (3-2) par les locaux. (Crédit photos : Jules Gris)

FC MOUGINS AS VENCE R2 Méditerranée - Poule C FC Mougins R2 AS Vence R2

Les Compos

Pour ce derby, les locaux de Jérémy Bouchacourt se présentaient en 4-3-3 pour recevoir l'AS Vence. Dans le milieu à trois, le numéro 10, Valentin Théron avec un rôle plus libre et offensif avait à sa charge l'animation du FC Mougins.

Face à eux, l'AS Vence d'Éric Navarro se positionnait en 4-2-3-1 avec un double pivot au milieu du terrain composé de Jason Banda et Azad M'Changama avec la lourde tâche de garder l'équilibre du onze vençois.

On a aimé

Après un petit round d'observation d'une quinzaine de minutes, le rythme s'est grandement accéléré. En première mi-temps, les deux équipes ont fait preuve de beaucoup de caractère pour rebondir chacun leur tour, montrant l'importance de ce derby dans les têtes des 22 acteurs. La première réalisation du match est tout simplement sublime. Parti du côté gauche, Jason Banda parvient à repiquer dans l'axe pour déclencher une frappe imparable pleine lucarne (20e) à l'entrée de la surface, plaçant les visiteurs en tête. La joie ne fut que de courte durée puisque ce même numéro 8 fut coupable sur le pénalty accordé à Mougins trois minutes plus tard, parfaitement transformé par Cédric Siino (24e).

Mais aussi, et surtout, la suite de la réaction des locaux, pas rassasié par ce premier but. Sur une action magnifiquement construite, Siino, encore lui, trouve Vincent Rougeot d'une magnifique transversale qui sert ensuite Nathan Flatres dans la surface qui ne tremble pas (31e). Bien évidemment, ce premier acte ne pouvait pas se finir ainsi et c'est l'AS Vence qui va cette fois revenir au score. La magnifique frappe de Christian Caldeira à la 36e minute surprend le gardien mouginois et frappe la barre avant de franchir de justesse la ligne du but. Un premier acte où tout était réuni pour le plus grand plaisir des spectateurs. Nous avons aussi apprécié le joli pied de Cédric Siino sur coups de pieds arrêtés, toujours frappés dans la bonne zone. Il aurait même pu être passeur décisif à la 90e pour Mory Antrope, entré en jeu, sur un magnifique centre mais ce dernier manquera de précision pour mettre à l'abri son équipe...

Actufoot • Jason Banda but

La joie de Jason Banda et du banc de l'AS Vence après son ouverture du score splendide.

... Et un peu moins

La deuxième mi-temps, dans sa globalité. Malgré le but sur corner de Nathan Flatres pour donner définitivement l'avantage aux locaux (61e), nous n'avons pas eu grand chose à nous mettre sous la dent au bord de la pelouse de la Valmasque. Un second acte plutôt haché, avec beaucoup de temps morts provoqués par des fautes, des sorties de balle à répétition et des changements. Menée au score, l'AS Vence s'est montrée plutôt timide malgré quelques situations. Seul au second poteau, Wahib Dbiya manque l'égalisation d'une tête qui passera juste au-dessus de la transversale d'Ange Besson. Ensuite c'est Jean-Philippe Mendes qui manquera de justesse face au portier mouginois et, malheureusement pour les hommes d'Eric Navarro, l'égalisation n'arrivera pas.

L'Etoile

Notre étoile de la rencontre est décernée à Nathan Flatres. Auteur d'un doublé, le numéro 9 aura beaucoup pesé sur la défense vençoise. Très bon dans la conservation du ballon dos au jeu, il aura également su être tranchant dans la surface. Souvent très bien placé, il sortira à la 76e minute de la rencontre, applaudi par ses coéquipiers, avec le sentiment du devoir accompli.

Actufoot • Nathan Flatres but

La célébration de Nathan Flatres, auteur du but victorieux de son équipe.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :