9 octobre | 12h25
R2 : Cannes domine la poule B, Mougins et Monaco se neutralisent
La troisième journée de championnat de Régional 2 a tenu toutes ses promesses dans les trois poules. Découvrez le résumé de ce qu'il s'est passé ce week-end. (Crédit photo : Kévin Mesa)
Poule A
Pas franchement de réussite ce week-end pour les Azuréens de la poule A. L'US Mandelieu recevait la réserve d'Aubagne sur sa pelouse naturelle au stade Eric Estivals, une rencontre qui s'est soldée par un partage des points dans un scénario fou (3-3). Malgré un doublé de l'inévitable Steven Westerkamp, la formation de Stéphane Martino n'a pas pu aller chercher la victoire et compte cinq points au compteur. Cette poule montre clairement son homogénéité, les matches nuls s'enchaînent et ce fut le cas également pour l'AS Fontonne. En déplacement du côté de l'EMAF Les Angles, Olivier Simonini et ses hommes n'ont pas trouvé le chemin des filets mais on su garder leur cage inviolée, un score nul et vierge (0-0). Le début de saison est bien plus compliqué pour la réserve l'AS Vence, affaiblie par les multiples absences en équipe première, Julien Robaglia doit composer avec les forces en présence. Face à l'US Carqueiranne, qui descend de la division supérieure, la note fut salée (3-0) et le compteur reste bloqué après trois journées. Dans les autres rencontres, l'USM Endoume a pris le meilleur sur l'Olympique Barbentane (1-0), Salon Bel Air s'est imposé à Gap (1-3) et la réserve de l'Etoile FC a concédé le nul face à l'UA La Valette (2-2).
Poule B
A l'inverse, trois victoire sur trois rencontres pour les clubs des Alpes-Maritimes dans cette poule, à commencer par l'AS Cannes B, qui continue son sans-faute. La formation de Daniel Buti s'est imposée (4-2) face à Montredon-Bonneveine à domicile avec notamment un doublé de son milieu de terrain, Théo Trinker. Neuf points en trois rencontres et une première place bien méritée au vu des prestations de la jeunesse cannoise. A le deuxième place de ce classement, on retrouve l'Entente Saint-Sylvestre d'Olivier Ferrandes, avec un peu plus d'expérience de la division les B leu et Blanc réalisent un très bon début d'exercice. Une victoire (2-3) sur la pelouse de La Ciotat qui permet de rester invaincu et de continuer sur une lancée très positive. Enfin, première victoire pour le FC Beausoleil, après avoir posé beaucoup de problème à l'équipe de National 2 d'Aubagne la semaine dernière en Coupe de France, la formation de Sofiane Janati a enfin pu concrétiser en championnat. En déplacement au Gardia Club, Jackson Mendes et Youssouf Damir ont permis à l'équipe azuréenne de rentrer avec un succès très important pour la confiance. Pour les autres affiches, la réserve de Hyères a signé un carton (2-6) sur la pelouse de l'ES Milloise, le SC Courthézon-Jonquières a pris trois points à Manosque (0-1) et Val Durance et Saint-Maximin se sont neutralisés (0-0).
Poule C
Un choc 100% azuréen à l'honneur, le FC Mougins recevait l'AS Monaco de Fred Ménini, malheureusement aucun but n'a été inscrit dans cette rencontre et les deux formations se sont partagées les points (0-0). Avec ce résultat, l'AS Monaco a vu l'US Pégomas lui passer devant à la différence de but. Sofiane Bousdira et ses hommes ont signé une belle performance en s'imposant (1-3) sur la pelouse du promu, l'AS Martigues Sud. Le début de saison est intéressant pour nos trois équipes des Alpes-Maritimes qui devront confirmer pour jouer un rôle dans cette poule C de Régional 2. Face à eux, le FC Martigues B réalise un trois sur trois après sa victoire (2-3) sur la pelouse de la réserve de Toulon, Berre a été chercher sa première victoire (3-1) face à Caumont, Saint-Didier a étrillé l'US Cuers-Pierrefeu sur sa pelouse (0-5) et La Londe a été tenu en échec (2-2) par le FC Ramatuelle.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :