Quantcast
News

23 mars | 18h00

R2. Des derbys pour clôturer la saison !

Tout comme pour le championnat de R1, plusieurs derbys des Alpes-Maritimes vont être déterminants dans le dénouement de la saison de R2, voici ce qui vous attend. (Crédit photo : FC Mougins)

R2 Méditerranée - Poule C

Poule A

Dans cette poule A, l'US Pégomas va terminer sa saison avec non pas un, mais deux derbys. Lors de la 21e journée, les hommes de Sofiane Bousdira recevront le FC Mougins, il reste du temps avant cette rencontre, mais il est bien possible qu'au moins une des deux équipes joue encore sa survie à ce moment de la saison. En effet, Pégomas compte 21 points et se classe septième et Mougins avec ses 14 points est onzième et avant-dernier.

Et lors de la toute dernière journée du championnat, c'est l'ES Cannet-Rocheville B qui recevra l'US Pégomas, même constat que précédemment, les locaux sont actuellement neuvième avec quinze points au compteur. Le classement est tellement serré que la bataille n'en sera que plus belle dans cette poule A, rendez-vous le 14 mai pour le dénouement.

Poule B

Dès le week-end prochain vous pourrez retrouver un derby des Alpes-Maritimes, l'AS Fontonne, qui reste sur quatre défaites consécutives et se trouve dans une dynamique bien compliquée au pire moment de la saison va devoir affronter la fougueuse équipe de l'AS Cannes B, qui elle joue le haut de tableau. Il faut impérativement stopper la chute pour les hommes d'Olivier Simonini, qui n'en finisse plus de dégringoler au classement.

Qui plus est, l'AS Fontonne aura un autre rendez-vous très important, lors de la 21e journée sur la pelouse de l'US Cap d'Ail. Les deux équipes se tiennent actuellement en un point au classement et font preuve d'une totale inconstance dans les résultats, où en seront-ils au moment de s'affronter ? En tout cas ce match pourrait bel et bien être crucial pour l'un ou pour l'autre.

Poule C

Dans cette poule, le RC Pays de Grasse joue clairement le titre dans son duel acharné avec Berre, les autres poursuivants sont distancés et il ne faudra pas faire de faux-pas pour atteindre le graal. Et ces derniers devront négocier un match face au ROS Menton, le 16 avril, qui lutte pour sa survie dans ce championnat, ils restent sur deux victoires consécutives et seront plus que déterminés à prendre des points dans toute les rencontres. Un match palpitant entre deux équipes aux objectifs opposés mais tout aussi importants.

Une semaine plus tard, rebelote pour Menton, un nouveau derby, cette fois face à Saint-Sylvestre qui eux sont dans une position plus confortable. Avec 25 points, le groupe d'Olivier Ferrandes se trouve à la fois loin des sièges pour la relégation mais également loin du duo de tête, il se pourrait qu'à ce moment cette équipe n'ait plus rien à jouer. Cependant ce serait mal connaître l'entraîneur niçois que de penser qu'ils ne joueront pas cette rencontre à fond.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :