Quantcast
News

20 mars | 12h05

R2. Grasse et Berre ne lâchent rien, Gémenos en patron

Retrouvez le résumé de l'ensemble des rencontres des trois poules de la seizième journée du championnat de R2. (Crédit photo : Berre Sporting Club)

R2 Méditerranée - Poule C

Poule A

L'AS Gémenos a balayé Draguignan à domicile (5-1) poursuivant son chemin de leader et laissant son adversaire collé au bas du tableau. Même histoire pour Martigues, la meilleure attaque au niveau régional a de nouveau signé un carton, infligeant une lourde défaite au FC Mougins sur sa pelouse (0-6). L'Etoile FC B reste également au contact après sa victoire sur la pelouse de l'ESCR B (3-1) tout comme le Sporting Courthézon qui ramène trois points très important de son déplacement sur la Côte d'Azur face à l'US Pégomas. Première victoire de la saison pour Monteux, face à La Ciotat (4-2), qui voit son compteur de points monter à six et garde un infime espoir de maintien. Le SO La Londe en a donc profité pour doublé l'ES La Ciotat grâce à son succès sur la pelouse de Gap (0-3).

Poule B

Les quatre premiers se rencontraient et c'est encore le leader, Luynes, qui fait la bonne opération après sa victoire (0-2) sur le terrain de la réserve de l'AS Cannes. Puisque dans le même temps Aubagne et Salon se sont neutralisés (0-0) et se partagent ainsi les points. Derrière, l'AS Cannes voit ses poursuivants recoller, le FC Ramatuelle s'est imposé sur la plus petite des marges (1-0) face à Maillane et le FA Val Durance a fait de même face à Saint-Maximin (3-2). De son côté, l'US Cap d'Ail enchaîne un troisième match nul consécutif, cette fois-ci face à Saint-Didier (1-1) et stagne au classement. Dans la course au maintien, cela fait les affaires de l'US Tropézienne qui a battu la Fontonne (3-1) et se rapproche considérablement des équipes classées juste au-dessus.

Poule C

Le duel entre les deux équipes de tête continue, le Berre SC a réussi à arracher la victoire (2-3) face à Barbentane et la réserve de Grasse s'est imposée (2-5) sur le terrain de l'AS Mazargues, passant ainsi devant à la différence de buts. Le duo compte désormais dix points d'avance sur la troisième place, occupée par l'US Cuers-Pierrefeu qui a signé un succès fou (7-3) face à l'US Autre Provence avec un quadruplé du sérialismes buteur, Anthony Lopez. Les Varois ont profité du match nul de la réserve de Marignane Gignac, tenue en échec par l'ES Milloise (1-1). Juste derrière, Saint-Sylvestre reste solide à domicile et s'impose face à la réserve du SC Toulon (2-0). La surprise de cette seizième journée est la victoire (3-1) du ROS Menton face à la réserve de Hyères, un bol d'air frais pour les hommes de Stéphane Collet, en difficulté cette saison.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :