Quantcast
News

17 février | 12h36

R2 (J13) : Entre coups de maître et coups d'arrêt

Les formations de Régional 2 des Alpes Maritimes ont foulé les pelouses ce week-end pour la 13e journée. Pendant que Cannes et Monaco poursuivent leur ascension, d'autres équipes peinent à décoller. Retour sur un week-end où certains ont creusé l'écart tandis que d'autres ont mordu la poussière. (Crédit photo : DR)

R2 Méditerranée - Poule A R2 Méditerranée - Poule C R2 Méditerranée - Poule B

Poule A : Berre plane, Villefranche s’accroche

Leader incontesté, Berre n’a pas tremblé face à la lanterne rouge Val Durance (0-2). Solides et pragmatiques, les Berrois conservent leur trône avec une avance confortable. Villefranche, en revanche, a dû batailler pour arracher un nul (2-2) contre l’UA Valettoise. Une issue frustrante mais qui permet aux locaux de garder espoir dans la course au maintien. De son côté, l’EFC Fréjus St-Raphaël a su maîtriser Courthézon (0-1) et reste dans la roue du leader.

Dans un duel serré, l’USMD s’est imposé sur la pelouse du FC Ramatuelle (2-3), grappillant trois points cruciaux dans la bataille du bas de tableau. Le SC Cayolle et Aubagne se sont quant à eux neutralisés (0-0), un résultat qui n’arrange vraiment personne. Enfin, Mouans-Sartoux a fait le travail face à l’AS Fontonne Antibes (2-1), une victoire qui leur permet de rester dans la course au top 5.

Poule B : Monaco et Cannes en patrons

L’AS Monaco continue son impressionnante marche en avant avec une victoire 2-1 contre St-Tropez. Une prestation appliquée qui leur permet de rester dans le sillage du Hyères FC. De son côté, Hyères, auteur d’un succès sans trembler contre Vedène (2-0), conforte sa place de leader. Cannes a confirmé sa bonne dynamique en venant à bout de l’ES Milloise (1-2), consolidant sa place dans la course au podium.

L’USM Endoume Catalans s’est offert une bouffée d’oxygène face à Toulon Tremplin (2-0), qui marque un sérieux coup d’arrêt après une série encourageante. Le FC Avignon Ouest et Manosque se sont quittés sur un score vierge (0-0), un résultat qui laisse un goût amer aux deux formations. Même constat pour l’Entente St-Sylvestre Nice Nord, battue par le SC Montre-Bonneveine (2-1), et qui s’enlise dans la zone rouge.

Poule C : Carqueiranne s’impose Mougins à la peine

Carqueiranne-Crau a confirmé son statut de leader en s’imposant sur la pelouse de Pertuis (1-2). Solides et réalistes, les Varois ne lâchent rien. Dans le même temps, St-Didier Pernoise n’a fait qu’une bouchée de Mougins (3-0), une nouvelle déconvenue pour les Azuréens, qui stagnent en deuxième partie de tableau.

Le Sporting Club Toulon a joué à se faire peur face à Martigues Sud (3-2) mais s’en sort finalement avec les trois points. Les Angles et Vence se sont quittés dos à dos (2-2), un partage qui laisse Vence à bonne distance des premiers rôles. Enfin, St-Maximin a pris le meilleur sur Pégomas (0-1), condamnant les Azuréens à une dernière place qui commence à peser lourd.

Tom Perquis

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :