Quantcast
News

3 mars | 13h38

R2 (J15) : une seule victoire pour les Azuréens ce week-end

Actufoot vous fait le point sur les résultats des équipes azuréennes lors de cette 15e journée de championnat de Régional 2. (Crédit photo : Actufoot)

R2 Méditerranée - Poule A R2 Méditerranée - Poule C R2 Méditerranée - Poule B

Poule A

La tâche n'était pas simple ce week-end pour l'AS Fontonne qui recevait le leader, Berre SC, qui domine assez largement cette poule A avec 8 points d'avance sur son premier poursuivant. L'équipe d'Olivier Simonini s'est bien défendue mais s'est inclinée (2-3) sur sa pelouse et voit ainsi la réserve d'Aubagne recoller au nombre de points au classement. En effet, cette dernière a été chercher un point sur la pelouse du SC Mouans-Sartoux. Les Azuréens avaient l'occasion de prendre presque définitivement leurs distances avec la zone rouge mais ont été accrochés à domicile (1-1). Enfin, la réserve du VSJBFC a elle aussi fait match nul, sur la pelouse du SC Courthézon-Jonquières, bien devant au classement. Si, au regard des positions, on peut considérer que c'est un bon point, il commence à y avoir urgence pour les Berlugans s'ils veulent sauver leur peau dans la division.

Poule B

L'AS Monaco 2 aurait pu perdre son siège de leader ce week-end après son match nul sur la pelouse de l'USM Endoume dans un match où les deux équipes sont restées muettes (0-0). Heureusement, la réserve du Hyères FC a elle aussi fait match nul, restant donc à un point des Monégasques. En revanche, une équipe s'est rapprochée, le SC Montredon-Bonneveine qui a infligé une lourde défaite (4-1) à la réserve de l'AS Cannes. Avec cette défaite, les Dragons ont donc manqué l'occasion de se rapprocher de la tête de cette poule B et voit donc plusieurs équipes prendre le large. Enfin, la lanterne rouge du classement, Saint-Sylvestre, a chuté à nouveau à domicile face à l'AC Pontet-Vedène 2 (1-2). Les Azuréens avait une réelle volonté de se relancer au niveau comptable, eux qui n'étaient pas chanceux lors de leurs derniers matchs.

Poule C

C'est dans cette poule que nous avons enfin notre victoire du week-end. Le FC Mougins a retrouvé le chemin du succès pour la première fois depuis un peu plus d'un mois. Une victoire qui tombe à point nommé et qui resserre encore un peu plus les rangs dans ce championnat. En bas de tableau, il n'y a que deux points d'écart entre le 5e et le 11e, une situation assez exceptionnelle qui peut faire basculer le classement du tout au tout d'une journée à l'autre. L'AS Vence compte le même nombre de points que son voisin du FC Mougins après son match nul (1-1) sur la pelouse du FC Septèmes Consolat. Dans ce match, Dorian Caddy a encore été décisif, auteur du but et ayant obtenu l'étoile de la rencontre, il est une véritable plus value depuis son arrivée pour la formation vençoise. Enfin, l'US Pégomas est toujours lanterne rouge et voit l'écart avec les places du dessus se creuser encore. Face à l'USR Pertuis, les hommes de Sofiane Bousdira ont chuté (3-0) et ne comptent que 5 points au classement.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :